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 Guide de l'équipement exotique

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Rider Storm
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MessageSujet: Guide de l'équipement exotique   Mer 9 Jan - 10:55

Guide de l'équipement exotique

Camarades de la guilde, vous n'êtes pas sans savoir que GW2 n'est plus comme son prédécesseur GW1, un jeu où l'armure n'est qu'esthétique. Malheureusement (ou pas), les statistiques de votre armure comptent énormément. Le passage du vert ou du rare 80 à l'exotique 80 se fait la plupart du temps vraiment ressentir (Au niveau 80, la différence entre une armure rare et une exotique est de l'ordre de 12%.). Et le choix de vos stats sont primordiales.

Je sais que certains d'entre vous ne sont pas équipés en exotique ou mal équipés en termes de stats, et comme moi il y a quelques temps, vous êtes peut-être perdus devant l'immensité des choix qui s'offrent à vous. C'est pourquoi je vous ai préparé un petit guide de l'équipement.


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Rider Storm
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MessageSujet: Equipement exotique : armures   Mer 9 Jan - 13:33

1. Les armures

MAJ : 18/12/2015


Il existe 5 possibilités de se procurer des armures exo 80 :

- armures de donjon (achetables avec des jetons)
- armures craftées
- armures des Temples (achetables avec du karma)
- armures McM (achetables avec des insignes d'honneur et de l'argent)
- armures lootées (achetables au comptoir)

1. Armures de donjon

Chaque donjon propose un set d'armure exo 80 au skin et aux stats particuliers. Ces pièces d'armures s'achètent en échange de jetons obtenus en faisant plusieurs fois les chemins en mode exploration.

Tête = 180 jetons
Épaules = 210 jetons
Torse = 330 jetons
Mains = 180 jetons
Jambes = 300 jetons
Bottes = 180 jetons
Total (6-Piece (Full) Set) = 1380 jetons

Stats disponibles :

Catacombes d'Ascalon : Soldat / Mage / Saccageur
Manoir de Caudecus : Saccageur / Enragé / Chamane
Tonnelle du Crépuscule : Enragé / Mage / Saccageur
Etreinte des Lamentations : Nécrophage / Soldat / Chevalier
Citadelle de la Flamme : Berserker / Nécrophage / Saccageur
Honneur des Vagues : Enragé / Mage / Soldat
Creuset de l'Eternité : Berserker / Saccageur / Sanguinaire
Arah : Berserker / Enragé / Chevalier

Voir les skins ici : http://dulfy.net/2012/07/21/gw2-armor-previews/#1

2. Armures craftées

Les types de stats disponibles (la première étant la stat principale) :

1 ) Valkyrie : Puissance/Vitalité/Férocité
2 ) Nécrophage : Dégâts par altérations/Puissance/Vitalité
3 ) Apothicaire : Puissance des soins/Robustesse/Dégâts par altérations
4 ) Berserker : Puissance/Précision/Férocité
5 ) Clerc : Guérison/Puissance/Robustesse
6 ) Saccageur : Précision/Dégâts par Altération/Puissance
7 ) Chevalier : Robustesse/Précision/Puissance
8 ) Assassin : Précision/Puissance/Férocité
9 ) Céleste : toutes les stats
10 ) Bienfaiteur : Robustesse/Durée des avantages/Puissance des soins
11 ) Sentinelle : Vitalité/Puissance/Robustesse
12 ) Colon : Robustesse/Dégâts par altérations/Puissance des soins
13 ) Nomade : Robustesse/Guérison/Vitalité
14 ) Sinistre : Dégâts par Altération/Puissance/Précision
15 ) Zélote : Puissance/Précision/Puissance des soins
16 ) Soldat : Puissance/Robustesse/Vitalité
17 ) Cavalier : Robustesse/Puissance/Férocité
18 ) Chamane : Vitalité/Dégâts par altérations/Puissance des soins
19 ) Enragé : Dégâts par altérations/Précision/Robustesse
20 ) Sanguinaire : Dégâts par altérations/Robustesse/Vitalité
21 ) Mage : Puissance des soins/Précision/Vitalité
22 ) Vipérin : Puissance/Dégâts par altérations/Précision/Expertise
23 ) Commandant : Puissance/Précision/Robustesse/Concentration
24 ) Maraudeur : Puissance/Précision/Férocité/Vitalité
25 ) Vigilant : Puissance/Robustesse/Concentration/Expertise
26 ) Croisé : Puissance/Robustesse/Férocité/Puissance des soins
27 ) Voyageur : Puissance/Vitalité/Robustesse/Concentration
28 ) Ménestrel : Robustesse/Puissance des soins/Vitalité/Concentration
29 ) Pionnier : Robustesse/Dégâts par altérations/Vitalité/Expertise

Voir les skins ici (tous les crafts jusqu'au niveau 80) : http://dulfy.net/2012/09/24/gw2-crafted-armor-gallery/

3. Armures des Temples

C'est la solution la moins chère. Ces armures s'achètent avec du karma.
Pour un set complet, il vous faudra 252000 points de karma (42000 par pièce d'armure).

Ces pièces d'armures s'achètent au vendeur de karma qui apparait dans chaque temple d'Orr après l'event principal (donc temple non contesté). Elles ont toutes le même skin, mais les stats sont différentes et chaque temple propose une rune spécifique.

Les stats :

Traduction :
Armaggedon : Balthazar (temple de Balthazar), rune de Balthazar, stats Saccageur
Arcon : Dwayna (cathédrale des Zéphyrs), rune de Dwayna, stats Clerc
Rubicon : Lyssa (temple de Lyssa), rune de Lyssa, stats Enragé
Aurora : Melandru (temple de Melandru), rune de Melandru, stats Mage
Mortal : Grenth (temple de Grenth), rune de Grenth, stats Berserker
Whispering : Soupirs (Arah), rune d'Infiltration, stats Soldat

4. Armure McM

Achetable avec des insignes d'honneur et de l'argent.
Les statistiques disponibles sont : Berserker, Chevalier, Nécrophage, Enragé, Clerc, et Soldat. Armures vendues sans runes.

5. Armure en loot

Des armures exos 80 peuvent se looter et donc s'achètent au comptoir. Il est en général moins cher de les crafter.

Léger :

- Armure de Zhed (berserker)
- Armure de Norgu (saccageur)
- Armure de Tahlkora (chamane)
- Armure d'Ogden (nécrophage)
- Armure de Khilbron (enragé)
- Armure de Jatoro (sanguinaire)
- Armure de Mhenlo (clerc)

Intermédiaire :

- Armure de Nika (berserker)
- Armure d'Aidan (saccageur)
- Armure de Rayna (chamane)
- Armure de Shiro (nécrophage)
- Armure de Vatlaaw (enragé)
- Armure d'Errol (sanguinaire)
- Armure de Zho (clerc)

Lourd :

- Armure de Devona (berserker)
- Armure de Koss (saccageur)
- Armure de Jalis (chamane)
- Armure de Brutus et armure de Sheena (nécrophage)
- Armure de Galrath (enragé)
- Armure de Yakkington (sanguinaire)
- Armure de Rurik (clerc)


Tous les skins visibles ici :

http://www.gw2armor.com/
http://www.gw2armorgallery.com/

N'hésitez pas à me demander conseil en fonction de votre build.

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MessageSujet: Equipement exotique : bijoux   Mer 9 Jan - 13:37

2. Les bijoux

MAJ : 29/11/2013


Les bijoux exotiques peuvent être acquis par :
- le craft
- le comptoir
- le McM
- les vendeurs de karma des Temples à Orr

Craft Bijoutier de base

Pour faire de l'exotique de lvl 80, vous aurez besoin, dans tous les cas, de ces compos :
-28 minerais d'orichalque pour les accessoires
-30 minerais d'orichalque pour les bagues
-32 minerais d'orichalque pour le collier
-5 globes d'ectoplasme

De même, vous aurez accès a 9 possibilités de stats différentes :

1 ) Valkyrie : Puissance/Vitalité/Dégâts critiques  (Orbes de Béryl x5)
2 ) Nécrophage : Dégâts par altération/Puissance/Vitalité (Orbes de Chrysocolle x5)
3 ) Assassin : Précision/Puissance/Dégâts critiques (On ajoute des Orbes d'Opale x5)
4 ) Berserker : Puissance/Précision/Dégâts critiques (On ajoute des Orbes de Rubis x5)
5 ) Clerc : Guérison/Puissance/Robustesse (On ajoute des Orbes de Saphir x5)
6 ) Maraudeur : Précision/Dégâts par Altération/Puissance (On ajoute des Orbes de Corail x5)
7 ) Chevalier : Robustesse/Précision/Puissance (On ajoute des Orbes d'Emeraude x5)
8 ) Apothicaire : Puissance de guérison/Robustesse/Dégâts par altérations
9 ) Céleste : Toutes stats

Craft de bijoux uniques

- Tous les bijoux portant un nom sont uniques et nécessitent une recette de Bijoutier qui se droppe aléatoirement dans les donjons. Une fois la recette acquise, il faudra 200 jetons du donjon en question.

- Les pendentifs d'Emeraude, de Rubis, de Saphir et le Triforge se craftent dans la Forge Mystique :

Pendentif d'Emeraude : 250 lingots d'or, 50 pièces mystiques, 250 tas de poussière cristalline, 250 orbes d'émeraude
Pendentif de Rubis : 250 lingots d'or, 50 pièces mystiques, 250 tas de poussière cristalline, 250 orbes de rubis
Pendentif de Saphir : 250 lingots d'or, 50 pièces mystiques, 250 tas de poussière cristalline, 250 orbes de saphir
Triforge : 1 Pendentif d'Emeraude + 1 Pendentif de Rubis + 1 Pendentif de Saphir + 50 Cristaux

Comptoir

Tous les bijoux craftés peuvent s'acheter directement au Comptoir, ainsi que les bijoux exotiques uniques qui se droppent sur des boss ou dans les coffres des events d'Orr.

McM

Avec des Insignes d'honneur :
Amulette: 528 Insignes d'honneur
Anneaux: 396 Insignes d'honneur
Accessoires: 330 Insignes d'honneur

Vendeurs de karma des Temples d'Orr

On peut acheter des bijoux exotiques contre du karma (42000 par pièce). C'est de loin la solution la plus économique. Ces bijoux ont un emplacement libre dans lequel on peut placer un joyau pour rajouter des stats manquantes (à demander à un Bijoutier).

1. Les amulettes exotiques



2. Les anneaux exotiques



3. Les accessoires ou boucles d'oreille exotiques


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MessageSujet: Equipement exotique : runes   Mer 9 Jan - 14:35

3. Les runes

MAJ 03/12/2013


Les runes d'armures sont par 6 (1 par pièce d'armure) et vous donnent de gros bonus si vous avez les 6 mêmes.
La plupart sont achetables au Comptoir, mais il est plus intéressant financièrement (la plupart du temps) de faire crafter les runes pour celles qui sont craftables.
Les tableaux suivants en "spoiler" répertorient toutes les runes supérieures PVE et sont classés par caractéristique principale.

PUISSANCE

Spoiler:
 

PRECISION

Spoiler:
 

ROBUSTESSE

Spoiler:
 

VITALITE

Spoiler:
 

DEGATS D'ALTERATION

Spoiler:
 

DEGATS CRITIQUES

Spoiler:
 

PUISSANCE DE GUERISON

Spoiler:
 

AUTRES

Spoiler:
 

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MessageSujet: Equipement exotique : armes   Mer 9 Jan - 14:35

4. Les armes

MAJ 03/12/2013


Les statistiques des armes exotiques niveau 80 sont les suivantes (caractéristique principale /secondaire /secondaire) :

-Arme à 2M = 179/128/128
-Arme à 1M = 90/64/64

Vous pouvez en trouver de plusieurs façons :

- donjons (jetons)
- McM (insignes d'honneur)
- craft
- craft Forge Mystique
- comptoir

1. Donjons

Arme à 2M: 390 jetons
Arme à 1M (main principale): 300 jetons
Arme à 1M (main secondaire): 210 jetons

On les achète aux vendeurs des donjons situés à Fort Mariner, Arche du Lion


Set d'armes
Cachet de base
Vendeur
Requiert
Skin
(cliquez pour voir en grand)
Armes effrayantes
(Catacombes d'Ascalon)
Cachet de tueur de fantômes (majeur) Historien SymonLarmes Ascaloniennes
Armes dorées
(Manoir de Caudecus)
Cachet de Justice (supérieur)EvaSceau de Beetletun
Armes de la Cour des Cauchemars
(Tonnelle du Crépuscule)
Cachet de Rêves (supérieur)Saeraquel le VaillantFleurs mortelles
Armes sombres d'Asura
(Etreinte des Lamentations)
Cachet des Lamentations (supérieur)MorroManifeste du Molétariat
Armes en fusion
(Citadelle de la Flamme)
Cachet d'Etouffement (supérieur)Officier VerosGravure de Charr de la Légion de la Flamme
Armes kodan
(Honneur des Vagues)
Cachet de Colère (supérieur)Ulof SinderssonSymbole de Koda
Armes de l'Enqueste
(Creuset de l'Eternité)
Cachet de Recherche (supérieur)Skrimm le pacificateurCristal de Connaissance
Armes des Profondeurs draconiques
(Arah)
Cachet de tueur de Mort-vivants (majeur)Officier RethEclat de Zhaitan
2. McM

Arme à 2M: 396 jetons
Arme à 1M : 264 jetons

Type de stats disponibles :

1 ) Puissance/Robustesse/Vitalité (Soldat / Envahisseur)
2 ) Dégâts par altération/Puissance/Vitalité (Nécrophage)
3 ) Dégâts par altérations/Robustesse/Précision (Enragé)
4 ) Puissance/Précision/Dégâts critiques (Berserker)
5 ) Guérison/Puissance/Robustesse (Clerc)
7 ) Robustesse/Précision/Puissance (Chevalier)


Armes d'envahisseurs : les statistiques sont uniques : Puissance/Robustesse/Vitalité
Même skin que les armes de Bandits : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Bandit_weapons

3. Craft

* Armes de base (Armes de Perle)

Les types de stats disponibles (la première étant la stat principale) :

1 ) Puissance/Vitalité/Dégâts critiques (Valkyrie)
2 ) Dégâts par altération/Puissance/Vitalité (Nécrophage)
3 ) Robustesse/Dégâts par altérations/Puissance des soins (Colon)
4 ) Puissance/Précision/Dégâts critiques (Berserker)
5 ) Guérison/Puissance/Robustesse (Clerc)
6 ) Précision/Dégâts par Altération/Puissance (Maraudeur)
7 ) Robustesse/Précision/Puissance (Chevalier)
8 ) Puissance de soin/Robustesse/Dégâts d'altération (Apothicaire)
9 ) Précision/Puissance/Dégâts critiques (Assassin)
10 ) Toutes stats (Céleste)
11 ) Durée d'altération/Précision/Vitalité (Bienfaiteur)
12 ) Vitalité/Puissance/Robustesse (Sentinelle)
13 ) Robustesse/Puissance/Dégâts critiques (Cavalier)
14 ) Dégâts par altérations/Robustesse/Vitalité (Dire)
15 ) Dégâts par altérations/Robustesse/Précision (Enragé)


Les skins des armes craftées de base : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Pearl_weapons

* Armes particulières (et encore plus chères)


    - Armes corrompuesUne seule possibilité de statistiques : Puissance/Vitalité/Dégâts critiquesLes skins : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Corrupted_weapons- Armes de destructeurType de stats disponibles :1 ) Puissance/Vitalité/Dégâts critiques (Valkyrie)2 ) Dégâts par altération/Puissance/Vitalité (Nécrophage)3 ) Puissance des soins/Robustesse/Dégâts par altérations (Apothicaire)4 ) Puissance/Précision/Dégâts critiques (Berserker)5 ) Guérison/Puissance/Robustesse (Clerc)6 ) Précision/Dégâts par Altération/Puissance (Maraudeur)7 ) Robustesse/Précision/Puissance (Chevalier)8 ) Précision/Puissance/Dégâts critiques (Assassin)9 ) Vitalité/Puissance/Robustesse (Sentinelle)Les skins : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Destroyer_weapons


4. Craft Forge Mystique

* Armes mystiques simples

A crafter dans la Forge mystique

Les statistiques diffèrent selon l'arme (cliquez sur l'arme pour voir les stats et la recette en attendant une maj ultérieure).

Les skins : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mystic_weapons

* Armes mystiques uniques

Ces armes valent très cher.
Les statistiques diffèrent selon l'arme (cliquez sur l'arme pour voir les stats et la recette en attendant une maj ultérieure).

Les skins : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mystic_Forge/Other_Items

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MessageSujet: Equipement exotique : cachets   Mar 15 Jan - 14:49

5. Les cachets

MAJ : 29/11/2013


Les cachets sont des composants d'améliorations pour les armes.
Les effets d'un cachet placé sur une arme en main secondaire s'appliqueront également sur les compétences de l'arme principale.

Temps de rechargement des cachets :
Un seul temps de rechargement est partagé entre les cachets. Quand le temps de rechargement d'un cachet est actif, les effets d'un second cachet avec temps de rechargement seront nuls. Il ne faut donc pas utiliser deux cachets avec temps de rechargement.
Le cachet de l'arme en main principale se déclenche toujours avant celui de l'arme secondaire.

Effets d'empilement par ennemi tué :
L'empilement (stack) est conservé en cas de changement d'arme ou d'affinité. Ils reviennent à 0 en cas de changement de carte, quand vous êtes à terre ou mort, ou de déconnexion.
Les effets d'empilement de deux cachets ne se cumulent pas : il ne faut donc pas utiliser deux cachets à effet d'empilement.

Les tableaux suivants présentent les cachets supérieurs selon leur type d'activation :









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MessageSujet: Equipement exotique : protections dorsales et masque   Mar 22 Jan - 14:43

6. Les protections dorsales et le masque de plongée

(MAJ : 27/11/2013)


Protections dorsales

Les protections dorsales ont un emplacement d'amélioration dans lequel peut s'insérer une gemme (la gemme doit être de niveau inférieur ou égal à la protection dorsale).

Les protections dorsales sont disponibles par :

- l'histoire personnelle (vert)
- chez l'armurier de guilde (gold et exotique)
- au comptoir
- dans le donjon des Fractales (exotique)
- chez les vendeurs de karma des Temples d'Orr

Histoire personnelle

A l'issue des quêtes des Ordres niveau 33 (blanc)
A l'issue des quêtes des Ordres niveau 80 (vert)

Armurier de guilde (situé dans chaque capitale et à l'Arche du lion)

Des protections dorsales niveau 35, 60 et 80 sont disponibles contre de l'argent (5po pour le niveau 80).

Stats du niveau 80 (jaune/gold) :

Puissance +20, Robustesse +14, Vitalité +14
Puissance +20, Précision +14, Dégâts critiques +1%
Puissance des soins +20, Précision +14, Vitalité +14

Des protections dorsales exotiques 80 sont disponibles contre 5 po + 5 recommendations de guilde : stats Berserker, Soldat, Mage

Comptoir

On peut trouver différents équipements (de vert à exotique) et de différentes stats venant de drops de donjons au comptoir.

Fractales

Condensateur de fractale prototypal (exotique) à acheter dans les Fractales (golem BUY-473) contre 1350 reliques.

Ces équipements peuvent être ensuite transformés en version élevée pour créer un emplacement d'infusion offensif ou défensif (voir Guide équipement élevé)

Vendeurs de karma des Temples d'Orr

Des protections dorsales exotiques sont disponibles chez les vendeurs de karma dans les Temples non contestés d'Orr, en échange de 42000 karma par pièce.

Tableau synthétique des protections dorsales exotiques



Masque de plongée

Il n'existe actuellement qu'un seul masque niveau 80 (vert).
Il s'achète chez Gavbeorn, au Rivage Maudit (Point de passage de Gavbeorn), contre 1155 karma.

Les stats dépendent du type d'armure (léger/intermédiaire/lourde) :

Légère : Dégâts par altération +37, Robustesse +26, Précision +26 + Rune mineure de l'Affligé
Intermédiaire : Puissance +37, Robustesse +26, Vitalité +26 + Rune mineure de l'Affligé
Lourde : Dégâts par altération +37, Robustesse +26, Précision +26 + Rune mineure de l'Affligé

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MessageSujet: Re: Guide de l'équipement exotique   Mar 22 Jan - 14:44

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MessageSujet: Re: Guide de l'équipement exotique   Mar 22 Jan - 15:00

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