Les Généraux Sacrés
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 stress test le 14/05

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Leon
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mazeos
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MessageSujet: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyJeu 10 Mai - 7:07

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Minara Leila
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyJeu 10 Mai - 11:01

J'ai vu ça aussi Smile . Bon bah, je me coucherais tard ce lundi soir... euh mardi matin Razz
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Leon
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyJeu 10 Mai - 18:48

Oui j ai vu cela aussi
Mais c est un test de charge donc va faloir s attandre surement a des deco et des pb de re co :-(

Mais il me tarde quand mm
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Rider Storm
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyVen 11 Mai - 19:12

Diantre, on n'a pas encore reçu les nouveaux pc !

Tant pis, on tentera nous aussi, et je testerai la création de guilde à défaut de gambader dans la pampa tyrienne.
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Rider Storm
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyLun 14 Mai - 10:17

Ce soir, je testerai l'onglet guilde (à défaut de pouvoir jouer vu le lag probable).

Pourriez-vous me rappeler vos pseudos ingame pour vous inviter ? Si je ne m'abuse, j'ai retenu Mazeos Gardien et Minara Leila. Quels sont les autres ?
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Minara Leila
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyLun 14 Mai - 11:20

Il y a des fortes chances que j'utilise mon nécromant pour ce stress test (dans la limite des possibilités de non-déco) donc si Minara Leila ne fonctionne pas, ça sera Elyss Leila (héhé, grande différence, huh?).
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mazeos
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyLun 14 Mai - 12:21

bonjour

mazeos gardien est confirmé.

je serait présent (étrange non ? ^^)

a ce soir

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Leon
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyLun 14 Mai - 18:53

snif ..... on m'a oublié moi ..... je suis tout trsitounet ... Sad
c'est peut être que je suis dans les montagnes enneigée à jouer au boule de neige avec les enfants totu en évitant d’être renversé par un lapin ...
tien il va falloir que j'aille chercher des fleurs ce coups si et des papillons ... ( quoi GW c'est pas ça ? )

Sinon mon perso c'est Leon moufle .... Wink si me souvien bien Wink

A tout a l'heure hihi Smile

Il me tardeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Léon & Médor
( sénior et junior Wink )
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Rider Storm
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyLun 14 Mai - 19:28

Mais non Léon, je ne t'avais pas oublié, c'est le pseudo de ton perso de béta que j'avais oublié ! Quand je disais "Quels sont les autres ?", je voulais dire "quels sont les autres pseudos de Léon, Muf, etc". Wink
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Leon
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyLun 14 Mai - 19:34

Je sais je taquinais Wink

Bon je tacherais d aller dans une zone ou je ne joue pas en mode diapo Wink
la derniaire foi je laguais un peut coté discution itou ...

sinon je lancerais skypi au cas où Wink

halala il fait un beau soleil chez moi, et chaud comparé aux autres jours, ca va me rafraichir de courir dans la neige ...

bon, je go chasser mon dîné moi histoire d être tranquille dans GW, je sais plus si ca commence à 20h ou 21h ... en espérant que je puisse me cnx, la denriere foi c était pas ça ....

a toute
Léon & Médor ( jr Wink )

edit j'ai ma réponse:
Citation :

Je vous rappelle que le test de charge Guild Wars 2 se déroule aujourd’hui de 20h jusqu’à 3h demain et que ce n'est pas une bêta Smile Merci de nous aider à tester nos serveurs ! ~SL
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Arya
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyLun 14 Mai - 20:03

TKT leon toi au moin ta pas fait le boulet et ta pad été sur un autre serveur que tout le monde ^^

mur
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Rider Storm
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 8:55

Bilan de mon stress test d'hier soir :

- j'ai réussi à créer la guilde
- impossible de créer le blason puisqu'il faut obtenir des points d'influence avant d'y accéder (*frustration*)
- j'ai invité Léon
- je n'ai pas pu inviter Minara et Mazeos car je les voyais hors ligne ; pour les autres, je ne connaissais pas leurs pseudos (Arya, si tu m'avais donné ton pseudo, j'aurais pu t'inviter, quel que soit le serveur où tu étais)
- j'ai renoncé à jouer car tout est extrêmement saccadé, ça gache tout

J'aimerais savoir si ceux qui ont une bonne config comme Muf, Mazeos et Minara ont autant de lags que les petites configs ou si pour vous c'est fluide ?
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Minara Leila
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 11:59

En jeu, c'était fluide à part dans les zones surpeuplées où il y avait un petit ralentissement. En fait, c'est dû au fait que la Bêta s'appuie beaucoup sur le processeur. Par contre, j'ai dû faire alt+F4 deux fois car le chargement de la carte restait bloqué à 95%.
Bilan plus tard pour moi mais en gros:
J'ai continué un peu l'histoire personelle de mon nécromant puis à force de croiser des gardiens partout, je me suis dit "Oh, faut que j'essaye!". Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai créé une norn gardienne avec qui j'ai joué 2-3 heures, je pense jusqu'à ce que je laisse tomber car j'ai eu le problème du chargement et je ne pouvais plus me reconnecter avec elle (ça m'a fait une erreur genre "Impossible de charger cette mission"). J'ai donc fini la soirée avec ma voleuse charr.
J'ai essayé de te parler par pm (c'était Ishtar, non?) mais peu de temps après, je te voyais hors ligne dans la vallée de la reine. Ca m'a fait le même coup avec Mazeos en début de soirée: on parle un peu par pm puis pof, je continuais à recevoir ses messages mais je ne pouvais pas lui répondre car il m'apparaissait hors ligne et impossible de le prévenir (c'est quoi l'intérêt du courrier si on ne peut pas en envoyer quand les gens sont hors ligne?).
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Rider Storm
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 12:56

Non, c'était pas Ishtar lol (tu as parlé à qqn d'autre). J'étais connectée sous Ffenrir ou Freyrr. Je n'ai pas de perso Ishtar pour le moment. C'est ma faute, je ne vous ai même pas dit quel était mon pseudo... Rolling Eyes
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Arya
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 13:32

J'ai eu le même soucis que Minara, 2 ou 3 fois j'ai été bloquer a 95% mai il suffisais de relancer.
sinon pour moi les serveur marchait bien. et je n'est pas un config de malade.

et sinon durant cette petite bêta, j'ai tester un peut tous se que j'ai pas fait durant le week-end bêta de la dernière fois, et bien j'ai été agréablement surpris par l'envouter qui est pour ma part très sympas a jouer ( c'est cool de poutrer les mob a coter de plusieurs moi^^)

mai la meilleur découvert et le gardien. j'ai ADORER jouer avec. le fait de faire mal, mai surtout comme dans GW 1 être un vrais plus pour les autre. pouvoir protéger et tout, j'ai vraiment accrocher.

mai je trouve toute les classe sympas. c'est dur d'avoir une préférence.

voilou :p

a++

Arya
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mazeos
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 13:54

bonjour,

pour moi bonne soirée également,principalement avec mon humain gardien.

sinon pas ou peu de lag sauf au promontoire et encore pas stressant.

par contre c'est vrai que ces histoires de mp qui passe 1 fois sur 10 ,ca devient vite gonflant.

bye bye
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Muf the Conqueror
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 18:13

Désolé de mon post si tardif, mon pseudo est toujours le même cad Muf The Conqueror.
Pour ce qui concerne le jeu, ben cela va tout de suite mieux lorsque je joue sur ma station fixe.

Tous les détails graphiques à donf et aucun ralentissement.

J'ai continué mon Norn ingénieur et je suis parti en ballade du côté des Charrs, j'ai même poutré un mob lvl 22 moi étant lvl 13 et deux autres gars lvl 20.

J'ai un peu de mal avec l'artisanat, j'espère que cela sera mieux explicite dans le jeu.

Sinon, j'ai eu droit à des vidéos écrites en français et des paroles en anglais puis la même chose dans une ville des Charrs.

Je confirme mon choix de profession ingénieur et je pense aussi pour un Sylvaris, j'en ai croisé des trop jolis.

A très bientôt sur les ondes les ami(e)s.
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Minara Leila
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 19:03

Rider Storm a écrit:
Non, c'était pas Ishtar lol (tu as parlé à qqn d'autre). J'étais connectée sous Ffenrir ou Freyrr. Je n'ai pas de perso Ishtar pour le moment. C'est ma faute, je ne vous ai même pas dit quel était mon pseudo... Rolling Eyes
Ah ^^. Bon ben, si il (ou elle) a reçu mon message (mot pour mot, c'était: "Rider?"), j'ai dû lui faire peur (j'étais en nécromant avec du maquillage brillant dans les yeux aussi). Bon bah, au moins, maintenant, on sait que tu as un homonyme mrgreen

Retour du stress test aka "Je ne suis pas une Bêta même si j'ai exactement le même build que le BWE"

stress test le 14/05 Mini_773467gw090stress test le 14/05 Mini_296132gw091
Rien n'a changé: en anglais, Elyss est inquiet. En français, il se sent aussi concerné que si il aurait dit "C'est moche, j'ai une tâche sur ma cravate"


En général:
Comme ce n'était qu'un test de charge, le temps de jeu était court (par rapport à la Bêta, je veux dire). Cependant, j'ai eu le temps de voir un peu d'autre chose, comme complèter l'arsenal du nécromant ou essayer une nouvelle profession. C'était le même build que la BWE donc il n'y a pas eu grands changements hormis le fait que le problème de l'écran de connexion (qui a fait que certaines personnes ne pouvaient pas se connecter) a été règlé mais un autre problème est apparu: le chargement des cartes. Il était beaucoup plus long que celui du BWE, j'ai mis un certain temps à charger la Vallée de la Reine avec mon nécromant (ensuite, j'ai reçu un mp de Mazeos qui me disait qu'il n'avait pas réussi à charger son gardien) et parfois, le chargement des cartes d'instance était long aussi (j'ai également eu l'impossibilité de rentrer dans la salle du trône au Promontoire alors que j'avais réussi pendant le BWE). Un bug répandu était que le chargement s'arrêtait à 95%, ça m'est arrivé deux fois avec le même perso: la première après avoir tué le boss du tuto norn (ce qui m'a obligée à le re-tuer car je n'avais pas pu charger la carte du Contrefort) et la deuxième en chargant la carte de l'instance de l'histoire personnelle niveau 6 (et ensuite, je ne pouvais plus me reconnecter avec ce perso car ça me disait qu'il était impossible de charger la mission.
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En réalité, c'était le fait d'Issormir, la guivre géante qui s'était prise d'affection pour Ovra la gardienne

Gemstore ou Cash shop:
Ayant eu vent que les habits de ville étaient achetables par la gemstore (en gros, la boutique d'argent IRL contre item IG), j'ai voulu aller voir leurs stocks. Malheureusement, les agents du comptoir ne sont vraiment pas aimables avec ceux qui ne font que du lèche-vitrine.
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Du vent, on accepte pas les pauvres ici. C'est un magasin de luxe, pas le restaurant du coeur.
"Heureusement", il y a une option pour accèder au comptoir sans parler aux agents par le menu. Le plus drôle, c'est le type d'hôtel des ventes mis en place pour les échanges entre joueurs: on n'imagine pas le nombre de coffres mystiques qu'il y avait à vendre (ou à donner dans certaines zones). La réponse à celà est bien simple: les clés mystiques sont en vente contre des gemmes dans la cash store. Morale de l'histoire: si tu as un coffre mystique, soit tu dois piocher dans le porte-monnaie à euro, soit tu restes avec jusqu'à avoir un jour la chance de Niju ou de Mazeos en termes de drop et arrive à chopper une clé (il me semble l'avoir lu sur le wiki), apparemment on obtient des clés mystiques en complètant l'histoire personelle (même si je n'ai rien eu de tel mais je ne suis pas allée très loin non plus).
La cash shop vend en gros 2 types d'objets: ceux qui permettent d'aller plus vite et les cosmétiques. Je m'explique: les cosmétiques sont presque les mêmes que Guild Wars 1: ce sont les costumes, la chirurgie esthétique est absente mais j'imagine qu'elle referra son retour à un moment ou à un autre, et les minipets. Eh oui, nos petits amis sont bien de retour mais maintenant, ils ne semblent accessibles que par le gemstore par pack de 3, ils ont également leur emplacement dans le coffre xunlai de la banque (hélas, pas de boeuf céleste). En parlant de coffre: dans la gemstore, il y a également des emplacements pour le coffre de banque à l'instar de GW1 par compte mais il est apparu une nouvelle forme d'aggrandissement: les emplacements dans l'inventaire sont aussi à vendre mais par personnage, alors là, gros coup de gueule car ça commence à faire beaucoup de choses utiles dans la gemstore (ai-je mentionné le portail asura qu'on peut amener en zone pour avoir accès à son coffre directement?), ce n'est pas gratuit (c'est assez cher même, je trouve) et ce n'est même pas étendu sur le compte? Merci beaucoup pour les gens qui ont la rerollite aïgue! Certes, ce n'est qu'une commodité et c'est sûrement possible de faire sans (après tout, dans GW1, je n'ai acheté aucun emplacement xunlai supplémentaire et je n'avais pas récupèré celui offert, faute de me souvenir de mon identifiant NC Soft) mais ça fait vraiment mauvais genre, évidemment qu'il y aurait une cash shop pour pallier l'absence d'abonnement mais j'aurais préfèré qu'elle soit plus dans le reflet de celle de GW1. D'ailleurs, encore une chose qui a changé: dans GW1, les costumes étaient accessible pour tout le compte après achat. Dans GW2, c'est aussi par personnage maintenant, de quoi faire rager un peu plus, ok, ça sert à rien mais le fait qu'on ai connu l'ancien système fait râler sur le nouveau parce que ça fait réfléchir à pourquoi ils ont changés. Je veux dire, la cash shop de GW1 était très correcte et je pense que ça leur rapportait des revenus pas trop mauvais quand on voit le nombre de personnes qui achetaient les costumes, du coup, passer cette vente en "par compte" à "par personnage", ça fait juste cupide.
La cash shop contient également des items pour "aller plus vite" comme des boosts de karma, d'xp, de drop d'objets rares qui sont valables pour une heure il me semble. Il y a également des lots de teintures pour ceux qui n'ont pas la patience de les débloquer par le biais du teinturier qui fait pousser des graines de teintures. Ca fait très F2P mais ça me dérange moins que les trucs pratiques qui passent de "par compte" à "part personnage" car ce sont des choses qui sont facilement atteignable dans le jeu en jouant normalement. Le boost d'xp, pff? Je ne vois vraiment pas l'intérêt vu qu'il y a une limite de niveau de 80, pas trop difficile à atteindre (sur les forums, j'ai lu que des personnes avaient atteints les niveaux 30-40 à la fin du BWE). Le karma s'obtient facilement avec les ED et coeurs (genre, avec Minara, j'en avais environ 300 sans farmer comme une corréenne insomniaque) donc le boost, c'est vraiment la voie facile du flemmard riche. Le drop des objets rares, c'est un peu plus dérangeant mais bon, après, je ne sais pas mais on ne connaît pas la base dite "perfect" des objets, si ça se limite à un skin comme dans GW1, c'est pas trop gênant, surtout si le taux de drop est égal à celui de l'event qui permet de dropper trois fois plus de crocho (0x3=0).
Il y a bien un système d'échange or/gemme mais j'avoue que je n'y ai pas compris grand chose. Peut être parce que ce n'est pas en fonction ou parce que personne ne vend de gemme mais plus j'y pense, plus je me dis que les gemmes vont être les nouvelles boules d'ectoplasmes. Je les voient difficilement avoir un prix abordable surtout quand on voit tout ce qu'on peut acheter avec des gemmes. A mon avis, acheter des gemmes sera un vrai investissement si on ne veut pas sortir son porte-monnaie et j'ignore si il y aura un prix plafond pour en vendre mais, de toutes manières, de là où je le vois il sera élevé si il existe.
En conclusion, je ne suis pas séduite par la gemstore. Dans GW1, la seule chose que j'ai estimée légitime de payer avec de l'argent IRL, c'était des slots de personnages (qui ne sont pas présents dans la cash shop de GW2 mais ça reviendra aussi, je pense). Pour GW2, ça ne sera pas différent, je préfère avoir un peu plus de difficulté avec la gestion de mes emplacements et passer plus de temps sur le jeu que de raquer (de plus, les costumes présents actuellement ne me tentent pas du tout (ce sont des costumes de cuisinier, de pirate, d'érudit et un chapeau du carnaval)).

Bugs:
Comme c'est une version bêta, il y a encore de nombreux bugs (même si moins que dans certaines démo de jeux soit-disant finis). Ils ne sont pas particulièrement dérangeant pour la plupart et sont plutôt rigolos.
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Lucrétia a la vie dure: c'est un homme avec une voix et un nom de femme.
Pour celui-ci, j'ignore si c'est un bug mais c'est vraiment bizarre et incongru:
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Soit ce garde s'est perdu en rentrant à l'Arche du Lion, soit il est en vacances
Le fait aussi que les npcs n'ont plus de hitbox est assez comique également, ça met en valeur le côté "GW2: World of Clipping". Certes, ça évite de se retrouver avec des gardes qui bloquent la porte mais c'est un peu bizarre.
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-"Eh, Maverick! Ton épée est en train de s'enfoncer dans le sol!"
-"Tu étais vraiment obligée de me traverser pour me dire ça?"


Le désespoir de celui qui a oublié ses crochos:
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"Ma vie n'a plus de sens si je ne peux pas ouvrir ce coffre en l'honneur du célèbre Mazeos Gardien Légendaire des Coffres!"
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Scoop: la famille Leila semble être frappée du syndrome "Flying Jesus" dont le principal symptôme est d'être dans l'impossibilité de se suicider par défenestration car leurs pieds sont toujours à 2 cm minimum au dessus du sol. Nos experts tentent de déterminer si ils ne seraient pas également porteurs des stigmates. La suite dans notre prochaine édition!

La revanche du Nécromant:
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Normalement, Elyss devait porter une moustache de comploteur pour prouver qu'il était méchant mais le vendeur de costumes n'en avait aucune qui allait avec sa couleur de cheveux.
J'ai donc continué un peu l'histoire personnelle et l'exploration du système d'armes du nécromant (j'ai nommé Elyss Leila). Au niveau de l'HP, j'avoue que ça m'a fait plutôt rire car il ne porte son masque que quand il ne parle pas aux gens, ce qui veut dire qu'autrement il a le visage découvert. Heureusement qu'il fait sombre dans la cachette des bandits car sinon, tout ceux à qui Elyss a cassé la figure pendant les 3 dernières quêtes auraient été un peu fâché de le voir.
  • A la dague: Contrairement à sa soeur en armure légère également, le nécromant à la dague s'en sert comme le voleur (quand l'élé l'utilise à une courte distance): au càc. Autant dire que j'ai eu un combat contre une des criminelles (pour prouver que j'étais un vrai méchant) un peu épique car elle piquait bien avec ses pistolets et, même si le nécromant a une très bonne résistance, j'ai failli passer l'arme à gauche 1 ou 2 fois si ce n'avait été pour les bébètes qui me sauvaient la mise. Certes, à la dague, il y a des sorts de vol de vie mais il faut être bien en face de la cible, proche d'elle et le temps de cast est assez long je trouve, à bas niveau, ce n'est pas rentable au pro-rata gain de santé/dégâts causés par l'ennemi. De plus, la dague n'est pas magistrale en ce qui concerne le dps, c'est plutôt une arme de crowd control qui immobile et met des conditions. Personellement, dans le meilleur des cas, je la garderais en switch pour les ennemis qui attaquent en melée ou alors, en jouant avec quelqu'un qui monopolise l'attention de l'ennemi car les bébètes ne sont pas assez résistances sur le long terme pour avoir ce rôle.

  • Au sceptre: Le sceptre est une arme de moyenne portée, une bonne balance crowd control/dps, je crois que c'est ma préfèrée en main principale (la compétence cadavres enserrants est trop cool). Je trouve qu'elle correspond bien au nécro qui est un érudit mais qui est assez résistant pour être plus proche du combat que l'élémentaliste car l'une de ses compétences est un sort à portée adjacente (c'est Festin Impie, rappelant beaucoup la version GW1) sans avoir à biser l'ennemi. La compétence Cadavres Enserrants permet de gagner du temps si on veut partir car elle donne l'infirmité à l'ennemi mais permet aussi de faire des dégâts au groupe de mob car elle inflige le saignement également. Le sceptre s'adapte vraiment bien à de différents styles de jeu: si on veut être au càc, il faut mieux prendre la corne de guerre avec sa compétence qui fait apparaître des bestioles autour de soi et font du dégâts au ennemis qui veulent attaquer en melée; si on veut jouer un peu plus en retrait, mieux vaut avoir la dague en main secondaire qui inflige des dégâts (oui, je sais, c'est un peu drôle que ça soit la corne qui soit au càc); je n'ai pas trouvé de focus donc je ne connais pas son utilité mais à la vue du nécromant, je pense que ça doit être pour un jeu ranged qui applique des conditions.

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Les bébètes-rats sont trognonnes mais elles ont le don de ne jamais exploser là où on voudrait

Ovra Beardottir
Gardienne norn,niveau 6
stress test le 14/05 Mini_381277gw104
Pendant une réunion de la confrérie des tatouages triangulaires. A droite, on peut voir celle qui coiffe ses deux comparses, comme vous pouvez le constater, elle ne connaît qu'une coiffure.

Porter les épaulettes du conquérant: Cosmétique encore une fois, elles ont été choisies parce que c'était les plus petites. C'est assez drôle quand on y pense car vu le nom, des grosses épaulettes de PGM (Parangon/Guerrier/Moine évidemment) auraient été pertinentes.
Être protègée par l'esprit de l'Ourse: Vu son nom, on aurait pû s'en douter. Comme précédemment, je n'ai pas vu de mention particulière de ça si ce n'est que j'ai eu l'option de méditer près de l'autel de l'Ourse. Je ne me souviens plus si ça avait été présent également avec ma norne du totem du léopard.
Avoir perdu un objet d'héritage: Pas encore assez avancée pour dire ce que ça fait.
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Ovra a l'air d'être partie dans un drôle de trip, je comprend qu'elle ai perdu son héritage...

User de la ruse: La trame est assez différente de celle de l'instinct. Quand le fait de se fier à son instinct consistait à mener une enquête en lien avec le monde des esprits, celui d'user de la ruse consiste en une chasse à la raison de pourquoi des animaux sont devenus fous. Du coup, ça me questionne: j'ai l'impression que les deux histoires ont été échangées, l'enquête spirituelle m'a l'air plus pertinente pour quelqu'un de rusé (donc qui se sert de sa tête) et pister des bêtes enragées (sans trop spoiler) m'a l'air plus du ressort de l'instinctif mais bon, je ne suis pas scénariste. Ce qui est sûr, c'est que les norns sont de gros sexistes et que je leur ai montré le contraire en leur faisant manger ma masse.
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"Va chercher le gros monstre, allez, va chercher le gros mon-monstre!"

Être gardienne: Le gardien, c'est définitivement LA classe de soutien de GW2. Il a des gros relents de Paragon de GW1: il marche super bien en équipe, est très gratifiant dans le sens où on protège sans se faire crier dessus parce qu'on n'a pas healer le pet ou je ne sais quoi mais en jeu solo, il est correct mais pas mirobolant. Le gardien est un peu l'enfant naturel du parangon, du moine avec un peu de ritu car il protège par buff plus que par heal, certains de ses sorts sont des skills du moine réadaptés (Lumière du Jugement par exemple) et l'invocation des armes ressemble un peu aux esprits du ritualiste. Son truc à lui, c'est les vertus qui fonctionnent un peu comme les sceaux: un effet à l'activation et un passif. Ce qui m'a surprise, c'est que sur le forum officiel, j'avais compris que les vertus ne fonctionnaient pas simultanément, or, c'est l'inverse, j'avais le bonus de brûlure (vertu de la justice), la regen (vertu chépluquoi) et la protection (vertu de l'égide?) en même temps. Au départ, on n'a que la brûlure et la regen, celle de protec ne se débloque qu'au niveau 6 je crois (je ne me souviens plus, je l'ai eu assez tard) mais elle est très utile (c'est celle qui fait apparaître des petis boucliers). Je n'ai pas pu tester toutes les armes de cette profession.
  • A la masse+bouclier: Je les mets ensemble car c'est LE set si on veut jouer en défensif. Il ne fait pas de dégâts magistraux et, tout seul, les combats peuvent être un peu long parce qu'on ne tape pas super fort mais la protection est optimale donc on ne meurt pas facilement. Le plus difficile, en fait, c'est que les joueurs n'ont pas encore le reflexe de rester dans les bulles/zones de protection que le gardien fait mais je pense que dans une team bien coordonnée, ça peut être mortel. Le petit décalage entre le jeu défensif du gardien et le jeu général c'est que les bulles et tout sont statiques, pendant le temps de cast, le gardien est cloué sur place alors que le jeu pousse plutôt à l'esquive et à courrir un peu partout.

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Notez également combien le shampoing norn rend les cheveux forts au point de traverser le bois et le fer
  • A l'épée: Je pense que c'est l'arme qu'il faut pour un jeu plus offensif du gardien. Evidemment, elle est au càc et ce n'est pas toujours facile car le jeu n'est pas tendre avec la mèlée, soit il faut courir après les mobs pour les toucher, soit c'est eux qui font très mal. De plus, au contraire de l'attaque de base du sceptre qui peut être lancée automatiquement en tournant autour de la cible, il me semble que ce n'est pas possible avec le càc, je veux dire, dès que je bougeais, l'attaque automatique stoppait ce qui faisait qu'il est plus long de tuer son ennemi et il faut être plus attentif car lui, il peut réussir à vous taper même si vous tournez.

  • Au sceptre: Le sceptre a une portée moyenne, il est plutôt à visée de crowd control car il a un sort qui immobilize avec aoe. Les dégâts ne sont pas mauvais et pour le solo, c'est mieux de le coupler avec un focus qu'avec un bouclier car la compétence 5 du focus suffit à la protection au lieu d'avoir 2 skills complètement dédiés à ça dont l'un vous clout sur place. De plus, la lumière du jugement est pas mal dans sa version ricochet qui permet de taper plusieurs ennemis en leur mettant des conditions.


Le début de la maîtrise du voleur
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Face à son ennemi juré le tavernier nudiste
Dans la précédente BWE, le voleur m'avait donné pas mal de fil à retordre car il a une faible résistance avec un jeu surtout viable niveau dégâts au càc. un bon truc: il semblerait que le bug de la furtivité ai été fixé (à moins qu'il ne soit que ponctuel) car j'ai pu me délester de l'aggro en devenant invisible (ce qui n'avait pas fonctionné lors d'une quête). Je pense que pour finir ce stress-test, j'ai compris un peu comment jouer le voleur (du moins avec les sets que j'avais). En effet, lors de l'HP, je me suis retrouvé avec une horde de charrs de la légion de la flamme, autant dire que foncer Leeroy Jenkins ne faisait qu'augmenter mes chances de finir en sous-vêtements avant d'atteindre mon objectif. N'ayant pas débloqué le switch, j'ai donc dû jouer un peu plus fin: dague+pistolet, en gros, le pistolet me servait à puller quand la dague était là pour le dégât car se limiter à un type, c'est la mort en solo. Ensuite, après avoir débloqué le switch, j'ai surtout joué dague+dague/pistolet+pistolet, face aux casters avec aoe, j'utilisais surtout les pistolets car ça me permettais de bouger sans avoir à m'arrêter d'attaquer, si ils se rapprochaient en melée, hop, switch dagues pour le taillader et se barrer en furtivité quand les aoe commencent à trop piquer. Si j'avais Mavo à monopoliser l'attention, je passais directement en dagues car c'est le set le plus rapide pour tuer les ennemis mais si il y a d'autres ennemis qui cherchent à prendre par les flancs, switch pour les pistolets pour leur mettrent un peu de conditions.
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Je croyais que Soure Apocalypse était un nécromant quand j'ai décidé d'aller le chercher. En fait, c'est un envouteur mais ça ne fait rien: ça fait plus d'appat autre que moi pour les ennemis.
  • A l'arc court: L'arc court sur le voleur est une sorte d'hybride entre le jeu càc et ranged car il a une compétence qui permet de faire un bond en arrière. Il est plutôt axé crowd control car il met des conditions, son attaque de base est une flèche qui ricoche et la bombe à fragmentation est lente à se declencher: même scénario qu'avec Tessons de glace de l'élémentaliste, le mob a le temps de se barrer deux fois avant que la compétence ne fasse d'effet (et pourtant, c'est une aoe qui pique bien).

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J'ai dû utiliser Poudre Aveuglante sans m'en rendre compte car l'aide de camp n'est même pas capable de remarquer l'évident
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Muf the Conqueror
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 19:10

Minara Leila a écrit:
La réponse à cela est bien simple: les clés mystiques sont en vente contre des gemmes dans la cash store. Morale de l'histoire: si tu as un coffre mystique, soit tu dois piocher dans le porte-monnaie à euro, soit tu restes avec jusqu'à avoir un jour la chance de Niju ou de Mazeos en termes de drop et arrive à chopper une clé (il me semble l'avoir lu sur le wiki), apparemment on obtient des clés mystiques en complétant l'histoire personnelle (même si je n'ai rien eu de tel mais je ne suis pas allée très loin non plus)

Je confirme tes dires puisque j'en ai une en stock par mon histoire personnelle, mais impossible d'ouvrir un coffre, le double-clique ne voulait rien savoir donc frustration car j'en ai 3 en stock des coffres.

Niju, reste dans ton coin avec Mazeos, ce sont MES coffres.

EDIT : Combien de proposition d'emploi as-tu reçu de l'équipe GW2 Minara? car encore gg pour ce compte-rendu.
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mazeos
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMar 15 Mai - 20:06

bonsoir,

que dire de ce reportage encore ?
je ne connait pas tes ambitions professionnelles mais la je crois que tu a un don pour le journalisme.

merci beaucoup pour tout ça

perso,j'ai très peu jouer (a peine 2heures) .

je dois encore développer l'artisanat et plein d'autre choses.

concernant les coffres ,j’attends d'avoir le jeu définitif pour voir comment je vais organiser mes orgies (et vous pourrir les sorties mrgreen ).

ou ils sont,comment on les ouvrent ( y a t'ils des crocho ?)

bref plein de chose a faire ,et j'ai l'intention de prendre mon temps,pas de courir comme un bourrin pour avoir un level 80 en 8h 37min 5secondes ^^

a bientôt





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Rider Storm
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMer 16 Mai - 9:11

Merci beaucoup à nouveau Minara pour ce magnifique et drôle compte-rendu ! cheers

Comme Mazeos, je compte prendre mon temps, découvrir doucement (et puis apprendre à jouer, car vu de loin, ça m'a l'air assez compliqué...).

Pour les noms de persos, je suis partagée. Je ne sais pas si je dois récupérer mes anciens noms ou en changer comme je l'ai fait dans la béta. Je préfère les noms simples à un seul mot, mais mes noms préférés seront forcément pris avant moi, et donc je vais encore me retrouver avec des lettres à rajouter (comme dans la béta d'ailleurs). En plus, j'avais voulu créer une chasseuse humaine... arf, les coiffures sont trop moches ! Donc, je sens que je vais avoir que des persos masculins moi... Et qui va succéder à Ishtar hein du coup ?

Le Gardien n'est pour moi ni plus ni moins qu'un classique Paladin il me semble, non ?
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Minara Leila
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyMer 16 Mai - 11:36

C'est la difficulté des mono-noms: il y aura toujours quelqu'un qui voudra s'appeler comme toi (j'ai préfèré garder la tradition du prénom-nom de GW1). Dommage que tu n'aimes pas les coiffures des humaines parce que c'est malheureusement le CC où il y a le plus de choix.

J'ai aussi prévu d'aller lentement dans le jeu définitif (bon pas trop, je vais essayer de pas dépasser mon record de six mois sur la zone de départ), j'ai juste un peu rushé pour la Bêta (et encore), histoire de voir/confirmer mes choix.

Et c'est là que j'avoue mon inexpérience en qualité de MMO car j'en ai très peu joué mais le gardien a en effet de proches cousins parmi les clercs/paladins/moines guerriers, autres geth ingénieurs et asari justicières Wink . C'est assez marrant du coup, car c'est une nouvelle classe dans l'univers de Guild Wars (et encore...) mais un classique dans les autres jeux.
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Leon
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyJeu 17 Mai - 19:30

cheers Franchement Minara, bravo , je m’incline bien bas pour saluer ton talent que le qualifierais d’immense Arenanet devrait vraiment t’embaucher un as une bien belle plume. study

Du coup la mienne je l’ai replanté sur le moa à qui je l’avais emprunté vu qu’elle ne pourrait pas me servir.
Bizarrement il n’a pas apprécier et m’a flanqué de sacré coup de bec sur la tête (j’en ai encore mal au crâne d’ailleurs). Ne l’ébruitez pas, sinon je risque d’être le sujet de toutes les blagues pour les fêtes norn de la prochaine décennie.
Contrairement à la plupart des autre norn je suis un peut timide et ne cherche pas à ce que l’on parle partout de moi.
J’ai surpris l’autre soir une discutions entre 2 charrs en visite dans notre capitale nordique qui disaient qu’ils ne comprendrais jamais cette race, car même si c’est pour les insulter ils sont contant que l’on parle d’eux et en redemande … Je pense qu’ils n’ont peut être pas compris entièrement la philosophie norne .. mais bon passons …

Le peuple norn est en fait ouvert et simple … peut être un peut rustre au premiers abord si on ne les connais pas … enfin c’est ce que disent certains voyageurs .. ;
En fait pour qu’un norn accepte de te traiter en egal ; il faut simplement lui prouver que tu peut l’assommer aussi longtemps que lui pourrait le faire pour toi en lui lançant un tonneau du bière sur la tête (ou du moins d’une durée acceptable pour lui Wink ). Heureusement qu’il n’y a plus trop de nain sur ce monde car ils serait capable de déclancher une guerre sous prétexte qu’au aurait gâché un tonneau de bonne bière (d’un autre côté ils savaient la brasser comme personne ….).
Mais bon je m’éloigne su sujet …


Comme toi minara, moi Léon Moufle j’ai perdu au jeu un objet qui me venait d’un héritage lointain …. Je crois que j’avais bien trop bu pour être raisonnable. Ce petit temps en Thyrie m’a permis d’aller récupérer ma corne c’est tout une histoire, cela ma permis d’en apprendre un peut plus sur mon ancêtre mais je ne spolierais pas et je ne dirais rien de plus à ce sujet

Spoiler:


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Bon alors ce 2eme voyage … que dire ….
A oui les gens ne m’appelle plus assassins (quoi que le mot revient quand même parfois) mais pourfendeur. J’avoue assassin je n’aimais pas et oui je suis un gentil norn moi flower
Pourfendeur ca fait quand même un peut bizarre quand même, bon je vias proposer ceuilleur de fleur, admirateur de papillon … mais quelque chose me dit que cela ne sera pas accepté.

Si non dans les scènes de dialogue par moment les persos (qui sont bilingue) se mette tout d’un coup) à parler anglais, j’ai eu l’impression que le texte lui avait moins tendance à être en anglais …
Par contre dans les lieux fréquentés en fond sonore ça parle toujours français ou anglais (par contre espagnol ou allemand non, bizarre Wink )

Juste un petit mot j’adore les scénario des histoires personnelles ( et même des autres d’ailleurs) cela permet d’en apprendre plus sur le monde de GW, sur l’histoire notamment de l’éveil des dragons et des combats des héros.

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J’avoue j’éprouve un profond respect pour Eir Stegalkin, elle fut un membre du groupe de héros « des héritiers du destins » aux exploits légendaires. Par contre je ne sais pas trop pourquoi ce croupe c’est dissous alors qu’en ces moments troublé le monde à besoin de héros.
J’ai une chance immense que cette chasseuse émérite me guide et m’épaule dans ma destinée.
J’ai parfois l’impression qu’elle croit en moi et en ma destinée (il y a des comptines anciennes norn qui parlent de la naissance de nouvel héros, certain se demande si c’est le moment … ).
C’est avec fierté que je combat a ses cotés espérant me montrer digne se sa confiance (j’avoue que c’est toujours avec joie que je croise cet héros ainsi que son loup pour qui j’ai toujours un os).
J’ai l’impression que au fil de nos aventures commune nous devenons plus proche, j’espère qu’un jour elle me racontera son histoire et que je pourrais a mon tour l’aider.

Je ne sais qu’elle est ma destinée (certains chaman commence à murmurer), tout ce que je fais c’est d’essayer d’aider mon prochain dans les problèmes quotidien mais je devienne un mal plus grand qui rode et j’ai bien peut que nous somme à l’heure de jours bine sombre. Je vais m’efforcer d’essayer de faire de mon mieux pour préserver le monde que nous connaissons.
Je ne pense pas qu’un seul héros pourra venir à bout de l’origine de nos problèmes qui sont les dragons, je pense que c’est en mettant le talent de chaque héros en commun que nous pourrons combattre à égalité ces créatures malfaisantes.
Je sais mon peuple attend la venu d’un héros qui comme parle passé pourra jouer au dentiste avec Jormag et bien des braves sont parti seul l’affronter et ne sont jamais revenu.
Qui sait peut etre que nous en discuterons un jour avec Eir si un jour elle m’en juge digne …

Je demande aux esprits de me donner la force et la sagesse de nos héros tel Jora
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(et oui on la retrouve un peut partout en sculpture notre charmante amie)



Halala mais voila que je me met a divaguer ( et oui elle m’intrigue beaucoup Eir …).



Mais revenons à des considérations plus terre à terre …


Et un petit passage en spécial dédicace à Mazéos Smile


Minara en parlais tout à l’heure de temps en temps on trouve sur notre route (dans les entrailles ou les poches d’un monstre le plus souvent) des coffres mystiques

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Cela ne sert à rien d’y taper dessus avec un marteau ou une ache rien en peut les ouvris qu’une clef spéciale

Et je confirme que au cours d’une de mes aventures liées ma destiné j’ai pu découvrir une de ces clefs et ouvrir une de ces boites :
En voila la preuve :
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De fil en aiguilles je me dois de parler d’un gros gros problème récurant sur GW1 et GW2, les poches sont vraiment trop petite et je ne peux rien y entreposer.
Il y a bien un coffre de banque, chose très pratique dés que l’on sait ou il est …
En effet j’ai bien du mètre une bonne heure pour le trouver à Hoelbrak. J’ai parcouru cette ville de long en large, tellement que à un moment je me suis dis que la banque avait fermée boutique.
J’ai bien trouvé des bonnes âmes pour m’indiquer le chemin, elles avaient beau me dire qu’elles avaient clairement indiqué le lieu sur mon plan bé moi je trouvais pas que c’était si clair que ça …
Cela m’a permis de découvrir toute la carte de la zone de la capitale mais bon quand même j’en ai usé une paire de bote entière.
J’ai même fait du patin a glace sur un lac gelé histoire de me changer les idées. C’est là que j’ai eu l’idée d’essayer de monter sur le point le plus haut afin d’avoir une vue d’ensemble de la zone. Donc me voila montant sur le toit du bâtiment principal ( et oui toujours sans utiliser les télé porteur ). Une fois arrivé à destination je consulte ma carte et là ho surprise le coffre de banque se trouve juste derrière moi et oui je n’avais tout simplement pas consulté la carte du niveau haut ….. pfu …. Quel imbécile je fais moi …
Le coffre est bien pratique, donc il y aune partie où l’on peut entreposer tout et n’importe quoi et une autre pour certains matériaux d’artisanat et un garde mangé pour entreposer les ingrédients de cuisine.
Il y a aussi une zone spécifique pour déposer des mini pets, mais a priori par de dressing pour entreposer d’une maniéré pratique sa garde robe.
Et pas trop loin il y aussi un téléporteur azura, il va falloir que je demande à ces petits êtres s’il n’existe pas un abonnement annuel type carte intégrale avec pass navigo je sent que je vais l’utiliser extrêmement souvent (et il risque de se retrouver bien vite trop petit aussi.

Entre temps j’ai bien entendu essayer de me confectionner des sacs un peut plus gros. Nous pouvons à loisir choisir de faire des sacs en tissus ou en cuir. Bien entendu je opté pour le cuir (je pense qu’un sac en tissus serais moins solide pour porter tout ce que j’ai à y mettre)

sac en cuir:
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Pour se faire je devais disposer de peau tanné, peau que nous pouvons bien évidemment créer avec le même métier à partir de peau de bêtes ramassé sur des cadavre pas trop amoché ( oui la boule de feu abîme un peut la marchandise)
En fait il faut recycler une peau à l’aide d’un kit pour obtenir du cuir « brut » :
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A travailler pour obtenir un cuir idéal pour fabriquer un tas d'objet:
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Et me voila équipé d’un sac 8 places en lieu et place d’une pochette 4 places Wink
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Par la suite j’en ai construit un autre ….
Après j’ai vu qu’il existe des runes de stockage et à l’aide des liens données par Rider je tacherais d’en confectionner de plus gros.

Le métier du cuir sera un métier dans lequel je vais devoir me perfectionner histoire d’avoir des sacs potable, je serais heures de pouvoir vous en offrir aussi.

Si non j’ai aussi essayé la cuisine et notamment d’étaler des ingrédients au hasard sur la poile. La fenêtre vous indique combien de recettes ont les ingrédient déposé sur la table, par contre le bouton fabrication est toujours resté brisé (un esprit doit en fait nous souffler que quand cela ne correspond a rien bé il ne faut surtout pas essayer, cela permet de moins gaspiller).



La guilde

Durant cette béta j’ai eu de gros problème avec les chuchotages, en effet j’ai toujours vu Mazéos et Minara hors ligne, et même quand Mazéos me parlais, ce qui fait que je n’ai pu lui répondre (je m’en excuse). La fonction envoie de pigeon voyageur (mél) a partir de la liste d’amis était grisé aussi donc inutilisable…

Par contre avec Rider cela a bien marché, et j’ai eu l’immense honneur de pouvoir intégrer la merveilleuse guilde des LGS Wink et papoter sur le chan guilde Wink
Ca marche pas trop mal…
Il y a le mot du jour, et des grdes : le maître de guilde, les officiers et les membres.
On peut affiner les autorisation liés au grade, comme par exemple autoriser les membres à déposer dans le coffre de guilde mais seulement aux officier de pouvoir y prendre qq chose ( et oui il y a un coffre de guilde ).
En fait pour une guilde il y a plusieurs type de point, qui montent avec les actions des membres.
En fait plus on joue ensemble (voir si on fait un donjons tout ca ) la guilde gagne des points qu’elle peut ensuite utiliser pour par exemple mettre en place un coffre ou un blason.
Comme tout le matériel acheté est livré par la poste locale ça peut prendre du temps (et par defaut on ne peut commander q’un truc en même temps).
Certains objet sont a usage unique et limité, il y a par exemple tout un ta de truc pour augmenter temporairement les points d’xp gagné et autre ….)
On peut aussi commander tout le nécessaire pour un banquet et faire la fête, cela met 3 jours à être livré mais comme se sont des denrées périssables cela devient inutilisable après 1 heure.
A priori il y aussi des points pvp avec lequel on peut être affectée à un lieu du mode wsw je pense (style c’est cette guilde qui possède et défend ce fort). J’avoue j’ai simplement parcouru la fenêtre d’achat et ne n’ai pas consulter els guide dispo sur le net.
La fenêtre membre permet de voir les membre connecté ou pas, et leur personnage actuel, avec leur niveau leur profession et leur métier.
Je ne sais pas si l’appartenance à la guilde est liée à un personnage ou à un compte, il faudra tester

Je crois me souvenir qu’il a été dis qu’un personnage pouvais appartenir à plusieurs guilde, dans ce cas là je ne sais pas trop command c’est géré …
J’avoue que moi j’aime bine l’idée d’une appartenance forte à une et une seule guilde (faut dire aussi que nous somme dans la meilleure des guildes avec des super haut level pour chef Wink queen )
L’idée de guilde et d’alliance à la GW1 était bien je trouve …
Je ne sais pas s’il faut gérer une guilde principale et des secondaires ….
Par curiosité je testerais peut être durant une prochaine phase de bêta …mais juste par curiosité car je voix pas trop comment ça peut marcher …

Donc revenons à nos moutons (heu moa je veux dire ), donc pour pouvoir un peut tester les options de guilde ( et que Rideur puisse s’essayer à la création de blason) on va faire tout plein de joli point de guilde.
Petite note en passant, a priori il n’y a plus de cape mais des blasons sur les armures tout ca …. Mais nous tacherons de découvrir tout ça lors des prochaines séances de bêta


Bon voila, je vais terminer là en espérant ne pas avoir été trop long …

Lors de cette soirée de béta je n’ai aps pu trop tester de chose je lague pas mal sur ma machine d’un autre temps, mais j’avais déjà testé pas mal de chose le WE précédent, comme l’ensemble des armes pour le rôdeur, je vous en parlerais peut être un autre jour …

J’adore ce jeu, et il me tarde d’y re jouer.
J’adore le fait qu’il y est une vraie histoire en arrière plane ainsi qu’une multitude de petite histoire par si par là
Merci de m’avoir lu jusque là j’espère ne pas avoir été trop ennuyeux


Note: navré mais je n’ai pas l'habitude de prendre de photo, et en plus j'étais certains d'en avoir pris une ou2 que je ne retrouve pas .... bizarre bizarre .. je crois qu'on me vole ma pellicule ...




Bonne attente a toutes et a tous et bon jeu

Léon & Médor Junior
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mazeos
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"Où sont les coffres ?"
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyJeu 17 Mai - 20:08

bonsoir,

merci leon pour ce résumé également.

par contre ,je revient vers un truc qui me choque.

je dis et reconstate encore que les norns ont des pompes de playmobil.

j’espère que les skin d’armure vont changer après car sinon je vais devoir faire (si j'en fait un ) un norn pied nu (je l’appellerai Yannick)

bye bye



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Leon
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 EmptyJeu 17 Mai - 20:38

Bon là j'ai pas fait dans la mode, c est les armures que j'ai dropé

Mais effectivement même à la création du perso, tu as le chois entre a peine 5 coiffures, etc ...
Je pense que tout ça va s’étoffer lors de la sortie

D'une manière générale sue trouve que tout comme GW1 les personnages féminin sont bien mieux réussi que les personnages masculin

EDIT: et puis pour le plaisir Wink
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MessageSujet: Re: stress test le 14/05   stress test le 14/05 Empty

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