AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 c'est parti !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
avatar

Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Ven 4 Mai - 6:49

bonjour,


et heuuu haaaa.

tu pense t'en faire un métier de ce genre de post ?

sinon dommage ,le métier de journaliste perd un bon élément Shocked

que dire après avoir lu (vu) ça ?

franchement un grand merci pour ce photo reportage.

il est digne de figurer sur le site officiel (je suis sur que tu aurais des propositions pour tester le jeu entre deux ^^)

a très bientôt (ig espérons le)

bye bye

PS: dis moi que tu a noté l’emplacement du coffre ,dis le moiiii Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

avatar

Nombre de messages : 957
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Ven 4 Mai - 12:30

Bon, alors, moi je suis sciée par les détails que tu décris... Comment as-tu pu testé tout ça en si peu de temps ? On croirait en plus que tu as déjà compris tout le jeu ! Je suis sciée... afraid

J'ai l'impression que c'est tellement complexe que je n'y arriverai jamais, ça me fait un peu peur (je me sens très très noob là).

En tous cas, merci beaucoup de ce magnifique compte-rendu, tu as fait un boulot de malade ! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niju Shiho
Maître de Guilde 1
Droppeuse légendaire

avatar

Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Dans ma soucoupe...
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Ven 4 Mai - 13:06

Bravo Minara, C'est passionnant ! Et bien apparemment tu devais être à jour dans tes révisions car j'ai l'impression que tu as passé ton week end sur le jeu.
Oui je rejoins Rider ça a l'air super compliqué tout ça... Va falloir prendre des cours du soir !
Encore merci, ça permet à ceux qui n'ont pas pu jouer ou très peu de voir les possibilités du jeu ! cheers

_________________
"OMG ! Owned by Lapinou !" (c) Mibu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Ven 4 Mai - 16:56

En recomptant, c'est vrai que j'ai dû passer une ~15aine d'heures sur le jeu mais on a tellement de choses à faire que le temps coule à la vitesse du feu. Néanmoins, comme je l'ai dit, j'ai testé le maximum de manière très superficielle. Pour les zones, ça a dû être 25% de la Vallée de la Reine, 25% des Contreforts du Voyageur, 20% des plaines d'Ashford et pour les villes, 100% du Promontoire Divin, 10% de la Citadelle Noire, 35% d'Hoelbrak et moins de 5% de l'Arche du Lion. La plupart des parties que j'ai tronçonné ont été faites en réalité simultanément donc c'est rapide (par exemple, si j'ai pu si bien décrire le fonctionnement de la dague à l'élé, c'est parce que je suis morte X fois dans la même quête avec cet unique set et que j'ai dû établir une stratégie un peu plus cohérente que "Je tue un mob et ensuite je meurs" si je ne voulais pas me retrouver en sous-vêtements).
Ca a l'air un peu compliqué comme ça mais en fait, c'est très instinctif car c'est très visuel. Par exemple, je sais que la corne du rodeur donne des buffs car quand j'utilisais la compétence 5, les alliés avaient un cerceau de lumière qui les entourait et il semblait qu'ils se déplaçaient plus vite (autant dire que c'est plus simple de juger de son utilité que, par exemple, le "Sauvez votre peau!" de GW1 qui n'était pas visible pour le lanceur). C'est un peu comme la conduite: au départ on se dit "Oh mon dieu! Trop de choses à faire en même temps, j'y arriverais jamais!" et puis après, avec la pratique, on n'y pense plus. Pour tester un peu de tout, ça a été assez facile dans le sens où les boss sont difficiles à tuer du coup, on a le temps de voir un peu l'effet qu'on les compétences. Ce qui a dû me sauver du temps aussi, c'est que le principe d'esquive ne m'était pas nouveau car dans ME3 c'est presque pareil, en plus du fait qu'on a pas d'auto-ciblage non plus donc il faut toujours faire gaffe où on lance ses biotics (c'est une sorte de magie en gros). Les contrôles sont pratiquement identiques donc j'ai pas eu de problèmes.

@ Mazeos: le coffre était sur le champ de bataille devant la garnison des séraphins dans une des ruines Wink Par contre, il me semble que tu as dû croiser l'un de ces coffres-là:

Quand je l'ai ouvert, il n'y a rien qui est sorti (pas comme dans GW1 quoi), j'ai assumé que ça allait directement dans l'inventaire mais impossible d'identifier l'objet.

@Rider: Dit celle qui a fait quoi? 8 GAM? Razz Tant qu'on a pas fait, hein. Vous aussi, à l'époque où je suis entrée dans la guilde, vous finissiez déjà les chapitres en 2 jours alors que je n'imaginais pas ça possible (j'ai quand même mis près d'un an à finir GW:Factions avec beaucoup d'aide, humph).

@Niju: En même temps, ça faisait presqu'un mois que j'avais fini les cours et en révisions intensives (enfin, sainement parlant tout de même). Après, je ne dis pas que j'ai eu mes partiels à coup sûr parce qu'il y a un monde entre être capable de reformuler ses cours à d'autres personnes et répondre à des questions sur une feuille.

@Léon: Fais-le sunny On a tous vu que tu avais aussi des talents de conteur (les descriptions de sorties de guilde!) donc n'hésites pas!

En tout cas, je suis contente que ça vous ai fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Ven 4 Mai - 19:40

Minara, alors vraiment bravo ..... ton conte rendu est tout simplement formidable Smile
Je pense que effectivement tu pourais le proposer sur le forum officiel, mais tu risque fort d être emboché pour faire des tests et des conte rendu, que dire compter des histoire guilwardienne

Vraiment superbe et bravo Smile

Héhé mon pauvre fichier txt est bien triste comparé a ton réci et j'avour ne pas réussi a organiser de maniére aussi nette que toi, je verrais si je le supprime ou non mon fichier .txt que je complète par-ci par là quand j'ia un moment ... ( tien mon parton a cru que je faisait une doc Wink )

Sinon personellement je n'ai testé qu'une race / profession et en gros j'ai exploré 100 % de la 1ere zone Norn , un peut d'histoire personnelle en rapport avec ... ( j'avoue j'ia bine aimé) .. et un peut de pvp en fin de séjour ...
J'ai testouillé les metiers ( et oui j'ai du fabriquer des sacs plus grand sont vraiment trop petit les poches du départ )
Mais bon .. pit être que je plongerais ma plume pour vous en compter plus ....

mais j'avoue que j'ai le sentiment bizarre que c était un rêve ..... le joyeux moment où je gambadais gaiement dans la neige ....

Encore bravo pour ton travail Minara
A bientôt

Léon & Médor




_________________
Rider Storm a écrit:

"Attaque de moufles élite" [Compétence élite : Tous les membres de votre groupe sont frappés de Stupeur pendant 30 sec, le temps de déchiffrer votre phrase et de remettre les lettres dans l'ordre.].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Jeu 10 Mai - 0:43

Bonjour,

Petite note avant lecture, je crois que que me suis lâcher un peut là , le post a l'air un tantinet long, prévoir de le lire sur tablette alongé dans son lit Wink )

Bon, … oui pour mes impressions sur la Beta de GW je suis à 200% pour en discuter de vive skype, cela sera un peut plus simple pour moi, et oui avec mes moufles dur de tapoter et puis j’avoue que je ne sais pas par quoi commencer ….

Tout d’abord pardonnez ma plume un peut fade surtout a coté de billets si joli posté avant moi ( et surement après aussi Wink )
Et surtout je suis bine loin derrière certains de nos journaliste qui mériterais grandement la plume de moa d’or Wink


Note 2, j’ai commencé à écrire ceci il y a pas mal de jours et je l’ai complété par ci par là, donc pardonnez moi s’il est un peut décousu.
Je poste ici une première partie, étant en déplacement pour la fin de semaine, et puis sinon je le ferais jamais ….

En résumé voila mes pérégrinations, je n’ai crée qu’un seul perso un rodeur Norn et j’ai entièrement exploré la première zone du jeu avec en parallèle l’historie personnelle du moins une partie.
J’ai débloqué toutes les compétences des armes disponibles pour ma profession (sauf les armes sous marines où je n’ai pas pu tout débloquer de la lance).
J’ai aussi un peut testé le pvp le dimanche soir.

Bon comme tout le monde je pense j’ai adoré ce jeux, et je veux y rejouer desuiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !


J’avoue j’ai bien aimé l’univers de Norns, la montagne la neige tout ca Wink
Et le peuple Norn est un peuple assez sympa qui ne se prend pas la tête Wink
Allons boire quelques chopines et lançons-nous un tonneau pour s’amuser Wink

Les dialogues avec les personnes non important sont assez sympathique, il y a un peut d’humour tout ca ..
Et puis c’est un monde très charmant Wink
Je me suis retrouvé pas mal de fois a soit proposer une bonne bagarre ou soit d’aller boire une chopine dans le bar du coin à de gentes Nornes ( note je proposez plutôt d’aller boire un verre qu’une bonne bagarre bé oui je ne suis pas un Norn bourrin ca rare peut être Wink )
La réponse la plus fréquente est du style « ca ne plairait pas à mon mari Wink » Mais heu c’était juste un verre Wink

Alors .. voila le commencement de ma légende, les légendes sont formée par tout ces petits rien qui sur le moment paraisse anodin mais au fil des ages et des bardes forme la légende Wink


Hihi j’ai même reçu une lettre qui sentait bon la rose (ou presque Wink ) d’une Norn qui me remerciais pour son amies de l’avoir aider dans ca tache, et en note de fin de message indiquant que la damoiselle en craquais un peut pour moi ( et oui, c’est timide une Norn, ca passe par ces copines pour laisser des messages Wink ).

La joli personne en question était la fille aux lapins (en fin il me semble, j’avoue que plus le temps passe plus mes aventures me sembles un réve … ), j’avoue j’ai bien rigolé dans cette zone. Tout d’abord il faut éviter une invasion de lapins en évitant qu’ils se nourrissent avec des sacs de nourriture qui traine par là. Votre mission si vous l’accepter est non pas de tuer ces pauvres bêtes mais de ramasser les sacs de nourriture avant qu’ils les dévorent.
Haha me direz vous, chose facile pour un Norn, et une petite boutade envers nos camarades qui se retrouvent le cul dans la neige après avoir ramassé un sac.
Mais c’est sans compté sur le fait que ces petits lapins sont très farceur ( qui a dis lapin crétin ? Wink ) et doué d’une grande force aussi. Dés que vous attrapez un sac, pour le ramener en lieu sur il faut passer par une zone truffé de trou ( oui ces lapins là se prennent pour des taupes). Comme ces charmants lapin sont raide dingue de cette nourritures, ils n’hésitent pas a te sauter dessus et te faire un croche pates pour que tu lâche ta précieuse cargaison et ces garnements la dévore en quelque seconde, le sac y compris. Soit dis en passant, je ne sais pas ce qu’il y a dans cette nourriture, mais pour mètre un Norn a terre en un coup ils doivent être terriblement fort, de quoi être terroriser à vi par les lapins (en rajoutant l’épisode de GW1 des mignons lapins qui se transformaient en méchant monstre).
Avec GW vous ne verrez plus jamais le lapin des pubs des boites de conserve de la même manière.

Pour en revenir à la demoiselle Norn, elle nous demande de l’aider à enquêter sur la possible présence d’un yéti dans le coin en inspectant des morceaux de peau qui traine par ci par là. Une fois que nous avons ramené suffisamment de peau de bêtes suspecte, on ne peut plus affirmer que c’est une hallucination, il nous faut mener l’enquête plus en avant.
Pour trouver le yéti, la damoiselle a besoin de partir trouver un animal étrange, nous nous faisons un devoir de l’escorter pour trouver cette bête mystérieuse. Apres la traversé d’un pont suspendu au dessus d’un vide vertigineux (j’ai évité de regardé dans le vide bé oui j’ai le vertige un peut … ), nous apercevons la bête qui pourras nous permettre invoquer la magie pour nous indiquer où se trouve le yéti. En fait c’est une mignonne petite chose toute blanche avec des cornes de serfs (heureusement que la Norn que nous escortons a une bonne vision parce que j’avoue qu’au départ blanc sur blanc je ne la voyais pas trop …). Depuis tout a l’heure je dis nous car en effet nous étions 3 à former son escorte, un guerrier lourdement armé, un personnage qui a du rentrer en cours de route car il devait avoir trop froid au pied et moi-même accompagné de Médor junior. Bien entendu pour éviter que nous l’attrapions la petite chose n’arrêtez pas de se fourrer dans les pates de groupes de minotaures qu’il nous a fallu passer de vie à trépas. Au bout de quelques kilomètre de pentes enneigée et un gros tas de cadrave, notre accompagnatrice a pu invoquer le sort google map pour nous indiquer où se situé ce « yétis », en fait un peut au dessus du pont suspendu. Tout aussi curieux que notre exploratrice, nous l’accompagnâmes afin de rencontrer ce monstre légendaire.

Que ne fut pas notre surprise de découvrir en fait un Jautun vêtus d’une beau de bête un peut étrange serte … mais pas un yétis donc … . L’énergumène ne doit pas aimer les touriste, il nous a attaquer (c’était peut être même la suite des quêtes événementielle, j’avoue que la mémoire me fait défaut …) nous avons corriger le mal poli en bon Norn que nous étions, et la charmante damoiselle a pu regagner sa cabane serte descu de ne pas avoir trouvé le monstre légendaire mais heureuse d’avoir résolu l’affaire.
Je me suis laisser dire qu’elle avait denouveau écouté des discutions à la taverne et qu’elle seraient à nouveau en chasse d’indice pour dénicher ce yétis.
Je devrais aller la saluer a mon retour, a priori ça lui ferai plaisir.






Sur le fait que le niveau s’adapte à la zone si on a un niveau trop haut, j’avais quelques appréhensions, mais finalement je trouve cela bien fait …
En effet le niveau du personnage et du familier s’abaisse, mais on garde ses compétences. Par contre je n’ai pas testé si les armes perdaient de leur efficacité ou si elles n’étaient pas impactées ( itou pour l’armure … ).
Je trouve finalement cela bien, cela permet de revenir dans des zones sans effet « mode god ». En effet il ne faut pas oublier que l’on ai plus dans un monde instancier mais avec tout plein de joueur de niveau et d’historie différente et donc venant d’autre zone aussi par exemple.

Cela m’a permis de pouvoir réaliser un événement, en effet je me suis toujours retrouvé tout seul pour la 2eme partie de cet événement, les gens partais à la fin du 1ere event ( et oui il fallait attendre un peut pour avoir le 2eme ).
Mais je crois que déjà j’ai fait malheureusement trop long, et l’histoire si vous la voulez toujours sera peut être pour une prochaine fois.


Merci de m’avoir lu jusque ici (sans vous être endormi Wink ).
J’espère avoir fait un peut ressortir mon ressenti …
Je continuerais peut être , il y à temps à dire …. Sur les quêtes événementielle notament celle d’un plus haut niveau avec plein de monde ( et mon jeu ne mode diapo ), les quetes de groupe …
le principe de « réputation » avec les « quêtes cœur » où il ne faut pas toujours tabasser des montres
Sur les armes et leurs compétences, en effet j’ai débloqué toutes les compétences pour le rôdeur (sauf pour une arme aquatique la lance)
Les familier a cajoler partout …
Et peut être un peut le pvp ( il n’ay avait que le mode équipe aléatoire pour cette beta)
Et sur le fait que je veux y rejouer tout de suite, me suis attacher moi a Léon moufle et médor junior.
Tien je devrait petite dire un mot ou 2 sur la personnalisation du perso (en gros très peut de coiffure différentes pour le norn mais c’est juste une bêta je suppose que cela va s’étoffer )


Bon je dois vous laisser il se fait tard et le post fait deja 10 pages Wink

Encore merci de votre patience

A très bientôt sur GW (1, 2 et même 3 tiens Wink )

Léon & Médor

_________________
Rider Storm a écrit:

"Attaque de moufles élite" [Compétence élite : Tous les membres de votre groupe sont frappés de Stupeur pendant 30 sec, le temps de déchiffrer votre phrase et de remettre les lettres dans l'ordre.].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 24
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Jeu 10 Mai - 11:12

Eh bien, tu as eu tord d'hésiter car tu as aussi des compétences de conteur d'histoires Smile . L'ED est très bien décrit et c'est prenant, ils devraient t'embaucher comme agent de publicité car ça donne envie d'aller sur le jeu et de voir ça par soi-même ! Les lapins sont démoniaques dans GW et les ingénieurs n'ont pas encore inventé la sainte Grenade d'Antioche Razz .
Pour ce qui est du sidekick, je ne crois pas que l'équipement soit affecté, celà touche uniquement le niveau comme en pvp, si je ne m'abuse Wink (quoi que l'équipement est standardisé en pvp, non?).
Maintenant, la suite albino S'il te plaît, Léon le voyageur, racontes-nous tes aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Jeu 10 Mai - 18:54

Merci minara c est gentil :-)
J ai tellement envie d en parker temps et plus telkement ca m a plus
Mais ma plume ne va pas assez vite

Note en mode pvp en fait tu as une armure speciale que tu revet des que tu asses ds les avant postes pvp avec le niv max et des abtitudes deja inscrite

Encore merci

A bientot

_________________
Rider Storm a écrit:

"Attaque de moufles élite" [Compétence élite : Tous les membres de votre groupe sont frappés de Stupeur pendant 30 sec, le temps de déchiffrer votre phrase et de remettre les lettres dans l'ordre.].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

avatar

Nombre de messages : 957
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Ven 11 Mai - 19:10

Désolée, absorbée que je suis par la reconfiguration du forum, je n'avais pas encore pris le temps de lire ton compte-rendu.

Merci à toi Léon, tu sais très bien narrer tes aventures et j'en redemande moi aussi ! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niju Shiho
Maître de Guilde 1
Droppeuse légendaire

avatar

Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Dans ma soucoupe...
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Ven 11 Mai - 19:14

Bien sûr il n'y que Léon pour en douter ! Wink

Pour moi qui ne suis pas allée faire un tour du côté des Norns, ton compte rendu était parfait. Minara et toi avez des styles bien différents, mais les deux points de vue sont complémentaires et on voit bien que vous vous êtes décarcassés pour écrire ces jolis textes ! Merci encore à vous deux ! cheers

_________________
"OMG ! Owned by Lapinou !" (c) Mibu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
avatar

Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : L'île qui fait BOUM
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Sam 12 Mai - 11:46

Salut la compagnie, je vous invite à lancer votre GW2 pour télécharger les derniers fichiers histoire d'être à jour pour lundi soir Smile

_________________
Personnages principaux :
Muf Le Cuistot (Humain,Voleur)
Necropolien (Charr,Nécromant)
Francis Ingénarius (Sylvari,Ingénieur) - Francis Mesmer (Sylvari,Envouteur)
Robin In The Food (Asura,Rodeur) - Francis Custos (Asura,Gardien)
Francis Elemantals (Norn,Élémentaliste) - Francis Bellator (Norn,Guerrier) - Francis Revenant (Norn,Revevant)
Personnages annexes :
Francis Re Venant (Charr,Ingénieur) - I Will Be Beck (Asura,Revenant) - Francis Foedus (Norn,Rodeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
avatar

Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: c'est parti !!!   Sam 12 Mai - 13:02

bonjour,

bien vu .

merci


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: c'est parti !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C’est parti pour le POP3 chez Hotmail
» Let the competition begin ! (Le ladder 2 v 2 est parti !)
» Modification de vague comment en tirer parti?
» cherche parti amical sur octgn
» Faire parti des 3% de plus de 50 ans (ACCEPTEE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: Guild Wars 2 :: Les news de GW2-
Sauter vers: