Les Généraux Sacrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 c'est parti !!!

Aller en bas 
+3
Niju Shiho
Minara Leila
mazeos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 22:36

Pareil que Arya, j'ai créé mon perso, cinématique puis noir. Après j'ai laissé tomber et suis allé manger donc je n'ai pas encore réessayé.
c'est parti !!! - Page 2 Gw00111
Si ça marche pas, bah... arf, c'est dommage, moi qui avait prévu de ne pas dormir cette nuit, je vais être obligée de me lever aux aurores What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Membre de la Guilde
Leon


Nombre de messages : 510
Age : 45
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:01

Même le site du forum plante par moment Wink

Pour l'ecran noir après la cinématique (au moment d'arrivé rellement en jeu ) il y a des post à ce sujet:
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/cran-Noir/page/1#post23825

a priori peut être tester de désactiver quelques effet de la carte graphique ....


Bon bé moi à 23h j'ai toujours pas pu choisir mon "monde" ni roche de l'augure ni rien du tout Sad

j'ai pas de bol moi Wink

Bon un dernier essaie et dodo tout tristement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:12

Merci mon dieu, je suis pas le seul à avoir des blêmes, je ne réussi même pas à me connecter , il me d'essayer plus tard constamment, c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 23:15

Oui, j'ai lu mais ma carte graphique est configurée en "activer que si l'application l'autorise", vu que ce n'était pas le cas, ça n'a dû fonctionner mais dans le doute, j'ai désactivé la dernière ambiguité ^^.
J'ai réessayé et réussit encore une fois mais évidemment, écran noir après la cinématique. Bon, tant pis, je vais réessayer encore et si ça ne fonctionne toujours pas: au lit!
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Membre de la Guilde
Leon


Nombre de messages : 510
Age : 45
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:43

Mince Minara j'espére que ca va marcher pour toi

hihi moi j ai retenté ce matin et cela fonctionne hihi Wink
bon ca lague un peut sur mon ordi de la préhistoire

mais que c'est bien ........... c'est le paradis Smile

bon il va falloir enlever certaines habitudes ..... ca ca va être dur Wink

la fin de la béta va etre une déchirure je sent Wink

Bon courage a vous et a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:50

bonjour,

attention de na pas passe les "collines kesse"

ca bloque a 95 % et votre perso et foutu (pour le moment)

ben oui ,le jeu plante a 95% de chargement et lorsque vous voulez recharger,ben retour a l'ecran qui merde.

bon go les cimefroide et les norns
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Membre de la Guilde
Leon


Nombre de messages : 510
Age : 45
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:58

harf mince Sad
bon moi j'ai débuté coté Norn donc c'est pas pour tout de suite cette zone Wink

tu as donc du crer un autre perso ?
mince alors

Merci de l'info

bon jeu a bientot
Léon & Médor
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 21:01

bonjour,

problème des collines kesses résolues

et 2 fois

une maintenant, ça passe,et deux les mobs sont niveau 21 (bref 1 baffe et dodo) donc retour en zone "sure".

autre chose concernant la gourmandise de jeu:

en fait je me suis fait tromper par fraps (pour les video et screen)

il est ENORMEMENT GOURMaND en ressources.

bref quand je lance le jeu sans fraps ,je peut tout mettre a fonds

rappel de ma config :
https://les-generaux-sacres.forumgaming.fr/t799-vous-et-votre-ordinateur

et désolé de retourne le couteau dans la plaie,mais putain c'est bon ,heem

merde ,vite que ce jeu sorte et qu'on s’éclate ensemble



Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr - 22:07

Hum, déco du jeu et le forum me dit n'importe quoi Razz
En dehors de ça tout va très bien hormis que c'est une pità pour communiquer dans le jeu: les messages n'arrivent jamais à leur destinataire, les demandes de groupages n'aboutissent pas et quand on a réussi avec Mazeos, je ne savais pas du tout où il était dans la zone et au bout de 3 minutes de communication impossible d'envoyer quelque message que ce soit...

Et oui, fraps est une terreur en ce qui concerne le grignottage de mémoire, la version gratuite ne prend que des screens en BMP, je ne l'utilise que pour ME moi-même. Heureusement que GW2 a une commande pour les screens comme son grand frère!
Revenir en haut Aller en bas
Niju Shiho
Maître de Guilde 1
Droppeuse légendaire

Niju Shiho


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Dans ma soucoupe...
Date d'inscription : 04/03/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:45

Bon j'ai finalement réussi à me connecter hier soir, mais le jeu ne tourne pas, j'ai créé deux persos mais je ne peux pas jouer, j'ai un rapport d'erreur. C'est pas frustrant du tout... Sad
Profitez bien pour nous en tout cas. On pourra ptêt jouer pour la prochaine béta...
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:21

Alors, fin de week-end bêta pour moi, impossible de se connecter du moins.

Pour la ballade en elle-même, ILS ONT INTÉRÊT à se grouiller maintenant que j'y ai goûté à leur jeu.

Les connexions : Impossible durant toute la soirée de vendredi sauf à partir de 0h30 (le temps de créer le personnage trois fois car les régions me jeter ensuite Smile )
Samedi matin (réveil 06h00 pour être sûr) => Connexion directe et premier pas avec un Norn-Ingénieur => Petit à petit le lag est arrivé avant que mon PC portable ne tienne que 4 minutes d'affiler tellement la carte graphique chauffée.
Donc 4 minutes en ville et par contre, 15-20 minutes en ballade à tuer tant bien que mal des vilains monstres => Repère : Ta vie qui baisse :-) et aussi la mort du mobs => Ta vie arrête de baisser :=)
Dimanche matin : Rebelote, connexion OK mais la RAM se remplit trop vite donc lag puis mort. J'ai quand même tant bien que mal réussi à participer à la mort du chef Draguerre (vive les tourelles de canon,je kiffe)
Aujourd'hui : Départ à 04h30 de chez mes parents pour arriver à 11h30 derrière mon cher ordinateur de la mort qui tue pour me voir refuser l'accès aux serveurs => Logique je pense jocolor

A très vite j'espère tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:49

bonjour,

je comprend pas muf tes problèmes techniques ?


tu disais avoir un i7 avec 8 g de memoire et une radeon hd 7870 ?

moi avec mon pc ( i5 4 go ram + hd radeon 5770 ) le jeu tourne a fond ? (quand fraps est coupé ^^)

ou alors c'est la config que tu va te commander ce que j'ai lu la ? :

https://les-generaux-sacres.forumgaming.fr/t799-vous-et-votre-ordinateur

byebye

EDITION: ah j'ai compris ,tu n'etais pas chez toi ,ok
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 14:25

mazeos a écrit:
EDITION: ah j'ai compris ,tu n'etais pas chez toi ,ok

Vivi, j'étais chez mes parents avec mon PC portable, la carte vidéo de celui-ci s'adapte automatiquement au besoin de RAM, son énorme défaut => Il chauffe comme une plaque vitrocéramique donc sans ma plaque à ventilateur (spécial PC portable) ,ben il se colle en alarme en se coupant direct geek
Revenir en haut Aller en bas
Niju Shiho
Maître de Guilde 1
Droppeuse légendaire

Niju Shiho


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Dans ma soucoupe...
Date d'inscription : 04/03/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:02

Bon ben j'ai finalement pu jouer hier cheers grâce à Rider qui a pu configurer le jeu. Ben moi je me suis bien marrée^^. Je t'ai envoyé un mp Mazeos, mais ça n'a pas dû passer.
J'adore les events dynamiques, l'histoire des personnages. Je me suis créé une rôdeuse humaine avec une crête (désolée je n'ai pas fait de screen) et un gros chachat (le pet, pas le chacharr, même si je m'en suis créé un, je n'y ai pas joué). Bon ça laguait terriblement, mais j'ai pu jouer et monter niveau 6 !^^ Le rôdeur est facile à prendre en main (attaque à distance) et assez puissant (je ne suis morte qu'une fois). Je n'ai pas trop compris le truc de se battre pour survivre (mais j'ai quand même réussi à m'en sortir deux fois par cette méthode, è click è click è click n'importe où^^).

Par contre le pet est très peu résistant, et ça c'est pas marrant de devoir le rèz toutes les 3 secondes...

Justement quand je suis morte on m'a rèz et ça c'était super cool. Je trouve que les gens réagissent bien justement à ça et apparemment c'est la clé de la réussite lors des ED.
Y'a plein de choses à faire, à voir, ça a l'air vraiment super. Mais je veux une montureuhhhhhhhhh !!!
Sinon quel pied de pouvoir sauter Twisted Evil

Rider vous racontera, elle n'a pas joué beaucoup, elle ne supportait pas le lag. Mais elle a déjà vu qu'elle aurait plein de petits et de gros objectifs à remplir, alors elle est à fond.

Faut absolument qu'on se fasse une soirée où on se retrouve pour en parler !

A très vite !

PS: j'étais sur le serveur Roche de l'Augure.
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:55

Niju Shiho a écrit:
Par contre le pet est très peu résistant, et ça c'est pas marrant de devoir le rèz toutes les 3 secondes...

C'est la faiblesse des félins, avec ma norn rodeuse j'avais un léopard des neiges et il ne faisait pas long feu mais ensuite, j'ai charmé un ours et là, ça, c'est un tank! Il avait du mal à mourir, à chaque fois c'était "Eeeh, il va y passer!!!... Ah non en fait!" mais je n'ai pas vu ce qu'il donnait au niveau du dps (j'imagine que ça ne doit pas être très haut). Entre les deux, il y a le loup alpin qui a une compétence d'aoe vraiment pas mal, plus résistant que le léopard mais moins que l'ours, je switchais souvent loup/léopard à chaque fois que l'un était mort parce que le rez des familiers est vraiment long et ça peut coûter la vie quand on est tout seul face aux mobs. J'ai essayé le corbeau aussi mais pas assez longtemps pour me prononcer... je crois que je préfère les flamands roses en fait (Titi :'( ).

Je pense que j'écrirais quelque chose de plus détaillé à propos du week-end de Bêta, ne serais-ce que pour les screens de Minara l'acrobate ou de Spidercochon Razz mais je ne risque pas de le faire avant mercredi soir après mes derniers examens.
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:53

Niju Shiho a écrit:
Faut absolument qu'on se fasse une soirée où on se retrouve pour en parler !

Il suffit de bipper et je lance une session Skypy Addict sans aucun problème, j'aurais plaisir à parler avec tout le monde surtout que j'ai sauvé de peu la seul photo de nous.

Il y a Niju,Rider et Léon sûr mais j'ai un doute sur les deux autres zigotos et bien-sûr moi je suis derrière l'appareil D'Oh.

Je peux fournir la photo si nécessaire pour rafraîchir la mémoire des têtes pensantes. (28/02/2009 pas toute jeune)

@ très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:17

Bon alors, effectivement, en mettant tous les effets graphiques au minimum, on a pu se connecter.

Mais comme je le disais ailleurs, je n'ai absolument aucune patience avec le lag (ça faisait comme sur Aion). Tu avances ton perso, il réagit 5 secondes plus tard, c'est l'enfer et ça m'a tout gâché.

Je me console en fantasmant sur les possibilités qui m'ont paru très excitantes.

J'ai retrouvé en effet le sourire en découvrant l'onglet "succès" qui va combler mes obsessions d'objectifs (le jour où j'ai terminé mon dernier perso GWAMM, je n'ai plus ressenti aucun intérêt dans GW1, car on avait tout fait, y compris Mallyx et Dhuum). J'ai même vu un "Chasseur de trésors" qu'appréciera certainement Mazeos ! Laughing

Mes impressions (pour le peu que j'en ai vu) :

J'adore :

- la création de personnage avec les multiples détails possibles
- la fluidité (potentielle, hein, pas avec ma carte graphique lol) des mouvements et la possibilité de sauter, de ne pas être bloqué dans le décor
- les événements dynamiques
- la coopération possible et le partage d'exp et de récompenses (pas de vol de mob ou de matériau, quel soulagement par rapport à WOW)
- la grandeur du monde
- le niveau jusqu'à 80
- pas de PVP sauvage
- la tonne d'objectifs à remplir (succès, événements, tussa)

Je n'aime pas :

- la tronche du familier félin de base et sa résistance en carton
- l'abaissement du niveau quand on retourne dans des zones bas level (pas testé, mais le principe me déplait)
- la multiplicité des armes avec la possibilité de mêlée pour des persos casters ou à distance
- ma noobitude crasse pour m'habituer à l'interface, aux raccourcis et tout (ça ira mieux sans lag sans doute)
- l'absence d'option pour changer de perso sans déco (ou alors, je ne l'ai pas vu)
- le reste, je ne peux pas dire, pas assez joué

En tous cas, ça me plait et j'ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niju Shiho
Maître de Guilde 1
Droppeuse légendaire

Niju Shiho


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Dans ma soucoupe...
Date d'inscription : 04/03/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:22

Muf the Conqueror a écrit:

Il y a Niju,Rider et Léon sûr mais j'ai un doute sur les deux autres zigotos et bien-sûr moi je suis derrière l'appareil D'Oh.

Il y avait Arya et Lilia (Zero Un) avec nous ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Muf the Conqueror
Officier de Guilde
"Skyppy Addict"
Muf the Conqueror


Nombre de messages : 334
Age : 43
Localisation : Une victoire de Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 08/09/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 18:59

Merki Cheftaine pour cela, il faudra à l'occasion se refaire une petite soirée comme celle-là avec le maximum de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:19

De retour de la Tyrie en 1325 AE

En général:
J'ai beaucoup aimé le jeu et je ne me suis pas ennuyée! Je n'ai fait que du pve et c'était en grande partie de la découverte de races/professions et ville (et encore, là, c'était surtout le promontoire divin), un peu de "coeurs" et un peu d'évènements dynamiques. Je n'ai rien exploré intégralement car on n'avait que peu de temps et puis, je voulais garder un peu de découverte pour la sortie donc je suis restée dans les 3 zones de début de chaque race disponible, leur ville et un peu d'Arche du Lion (hélas, j'ai raté le plongeoir). Le tout avec 5 professions.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_580242gw068
Et c'est ici que j'ai rencontré Scooby-Doo qui visitait sa famille en Tyrie...

Graphismes:
c'est parti !!! - Page 2 Mini_733272gw052
Vous trouvez ça moche, vous?
Je les trouve très jolis pour ma part. Ce n'est pas over-réaliste mais de toutes manières, on ne trouve ce type de graphismes que dans les jeux de courses de voitures ou de football, sur un MMO/jeux en ligne, ça bug. Honnêtement, même sur certains jeux rpg solon j'ai vu pire, Dragon Age 2 à sa sortie était... limite au niveau des graphismes, le visages des npcs avec qui on n'intérargissait pas avait l'air d'avoir été machouillé puis recraché, Bioware a dû sortir un patch pour des textures haute résolution. GW1 reste encore un beau jeu à mon avis même si les décors sont un peu aplatis, je pense que GW2 a corrigé ce point, de plus, je crois qu'on ne pouvait pas mettre le jeu au max pour la Bêta donc c'est un peu tôt pour juger non?
c'est parti !!! - Page 2 Mini_865497gw044
Minara Leila (2) est atteinte de la même malédiction que son ancètre: elle brille de mille feux
Cependant, c'est vrai qu'il y a un peu de clipping comme par exemple, les mains qui disparaissent dans l'armure ou...
c'est parti !!! - Page 2 Mini_436979gw067
La fleur de carelage est une plante très rare que l'on trouve uniquement dans la cuisine de la villa du ministre Wui
...ou de la texture des mèches de cheveux longs qui est un peu étrange à l'avant. Mais ça reste relativement mineur, surtout pour une Bêta, quand je pense à Mass Effect 1 (ok, c'est pas un MMO mais justement!) dont un des personnages principaux a encore la tête toute floue si on n'a pas installé un patch fait par des fans...

Audio:
Comme son aîné, GW2 a de superbes musiques, j'ai adoré celle d'Ashford en particulier. Par contre, je ne sais pas, j'ai eu un bug ou quelque chose mais parfois, j'avais la musique de la zone puis paf! Musique de l'écran de connexion et à un moment, je déco pour changer de perso (ça, c'est un truc gonflant par contre, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé le système de GW1 pour ça) et je me retrouve avec la musique de l'écran d'Ashford sur l'écran de connexion.
Pour ce qui est de la version française en revanche... Disons que j'ai vite passé la langue audio en anglais (même si le jeu n'arrêtait pas de me remettre en français à chaque connexion), je déteste la manière de parler (de psalmoldier plutôt) de la VFr à l'intro après la création de perso, on dirait qu'elle manquait d'air parce qu'elle hâchait les phrases avec des pauses qui n'avait rien de pertinent. De plus, je n'aimais pas la voix de la Charr-ette en français. Et je serais passée à côté de VA connues comme Troy Baker (Logan Thackeray (il fait aussi Kai Leng dans ME3)) ou Gideon Emery (il faisait la voix d'un sylvari xD, comique car il était également le VA d'un elfe d'un DA2 et encore avant, il était Balthier dans FFXII). Quand aux traductions écrites... même si elles n'étaient pas terminées, je les ai trouvées moyennes. J'ai croisé un asura à l'Arche du Lion qui disait "ekipe" (au lieu d'"équipe") quand la VO audio disait "crew" ("équipage", même si dans certains contextes ça peut être "équipe", dans une ville de pirate, "équipage" est plus pertinent). Le plus drôle, c'est peut être les "amis" de l'histoire personelle humaine:
c'est parti !!! - Page 2 Mini_269303gw064
N'oubliez pas, Petra est une amie de longue dâte... que vous aidez souvent à la taverne... et elle vous vouvoie... même Elyss est suspicieux
Autant pour le noble, ça peut être plausible mais pour le roturier? Euh? Quoi? Vraiment? Vous leur dites "vous" à vos amis, m. les traducteurs?

Création de personnage:
Là, on rentre dans le vif du sujet! Par rapport à un GW, le CC a vraiment progressé, il est assez classique par rapport à un jeu d'aujourd'hui: on choisit un preset et on bouge les sliders pour le modifier. Ce qui est marrant, c'est qu'autant par rapport à d'autres jeux, certaines options habituelles ne sont pas présentes (par exemple, choisir la texture de la peau (jeune, vieille, tâche de rousseur), autant il y a des sliders peu communs comme la taille de l'iris. Je suppose qu'il doit être incomplet car j'ai été surprise de la différence de nombre d'options de visage entre l'humain et, mettons, le norn (qui n'est pas si éloigné que ça de l'humain), la première ayant une 15aine de choix quand la seconde à peine 10, même chose pour les cheveux. Cependant, même en l'état actuel, il est possible d'obtenir un résultat très convenable (j'ai lu des plaintes à propos des hommes norns mais je n'en ai pas créé donc je ne peux pas me prononcer là-dessus), habituellement, il n'est pas toujours facile de faire un homme humain pas trop laid *tousse*par exemple, Mass Effect*tousse*, j'ai été contente d'avoir obtenu quelque chose qui me plaisait avec mon nécromant (qui ne ressemble en rien aux nécromants zombies de GW1).
c'est parti !!! - Page 2 Mini_187591gw025
Une Charr en sous-vêtements: prête pour le concours de top models. C'est sûr, cette année, elle va faire mordre la poussière au tavernier nudiste de la ville de Fumerolles!
Au moins, avec ces limitations, il est impossible de faire des monstres comme dans Aion, sans parler qu'à sa sortie du moins, les options de personnalisation étaient tellement poussées que ça faisait bugger le pvp (la taille de perso influençait la hitbox, retour à des visages génériques car le serveur ne pouvait pas supporter autant de variations dans le physique des persos...)

Cinématiques:
C'est certain, elles sont originales mais du coup, on s'y perd: à qui le personnage en face de moi parle? J'ai eu ce problème à un moment quand mon interlocuteur s'adressait à un npc en me parlant: seul mon perso et l'interlocuteur apparaissait à l'écran et je n'arrêtais pas de me demander "Non mais attend, à qui tu parles là?, c'est qui ce Fumachin? C'est quoi sa tête? Il est où?"
c'est parti !!! - Page 2 Mini_376011gw012
"Attendez, je suis un peu perdue: il n'y avait pas plus de gens que ça dans la salle avant qu'on parle?"
De plus, les personnages ne se déplacent pas, quand ils arrivent ou partent, ils disparaissent ou apparaissent de l'écran. C'est très statique, les personnages sont toujours de 3/4 et c'est principalement les émotes qui font tout le reste. Heureusement, il y a des points forts comme par exemple, les expressions (!), par rapport à GW1, c'est un gros must car Minara Leila (1), c'était vraiment la reine des glaces à côté de Minara Leila (2)! Les visages s'animent, les expressions ne sont pas trop stéréotypées ou exagérées, c'est un changement sympa, c'est dommage que la caméra soit toujours bloquée en un seul plan et qu'on ne puisse pas voir ces expressions de plus près.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_877534gw034
Vous voyez ces jolis yeux verts et ces tâches de rousseur? Retenez-les parce que c'est la dernière fois que vous les verrez du jeu.

Combats en général:
Autant dire que par mal de choses ont changé depuis GW1 je spamme toujours autant mes skills par contre. L'esquive est pas mal quand on avance dans le jeu, ça m'a sauvé quelque fois la vie de pouvoir faire une roulade arrière quand un mob essayait de me tailler en pièces (la roulade arrière étant la seule que je maîtrise correctement, pour celle sur les côtés, il est difficile d'utiliser les touches Q et D car je me suis souvent retrouvée à faire un virage à 90°C en restant à la même place au lieu d'esquiver, donc au choix: soit on utilise A et E pour les esquives latérales, soit on dédie carrément une touche pour ça). Pour ce qui est du CàC, je crois que c'est là le plus difficile à s'habituer car quand on joue à GW1, on est pas habitué à rater sa cible, on n'a plus d'auto-ciblage. De plus, il faut être presque sur le mob pour le toucher et c'est à déconseiller sur les boss comme le chaman de la Légion des Flammes par exemple qui est un vrai tueur de CàC, c'est ici que la polyvalence des classes au niveau des modes de jeu prend tout son sens: tu peux switcher à l'arc comme ça pas de guerrier grillé ce soir. Sinon, les attaques sont très jolies et très visuelles, en particulier celles de l'élémentaliste (quand tu compare le "phénix" de GW1 au "phénix" de GW2, c'est comme comparer une tâche de peinture à un tableau)
c'est parti !!! - Page 2 Mini_745112gw005c'est parti !!! - Page 2 Mini_493802gw006c'est parti !!! - Page 2 Mini_897547gw007
"J'vous passe un p'tit coup sur votre écran?"
Le gros must des combats dans GW2, c'est de jouer avec les autres. Dans d'autres MMO, même simples multijoueurs, ça peut être pénible parce qu'il y a toujours les histoires de "tu ma voler mon kill!! (les insultes ont été omises), les gens peuvent être exécrables pour des idioties (je pense au multijoueur de ME3 où tu te fais insulter quand tu suis un gars de ton groupe pour le soutenir (heal par exemple) parce que tu pourrais lui voler "son" kill alors que l'expérience et l'argent est la même pour tous à la fin de la partie). Sans parler des files d'attente pour tuer les boss, je me souviens de WoW où il y a genre 5 minutes entre la mort et le respawn du boss et où on est obligé d'attendre encore quand il y a un autre groupe de gars qui se pointent et tuent le boss avant de partir comme des voleurs alors que toi, tu attendais que le boss respwan pour complèter ta quête. Dans GW2, il n'y a pas ce soucis, je ne sais pas si c'est parce que les pourisseurs de jeu n'ont pas encore mis les pieds dedans mais en tout cas, c'est sympa d'avoir des gens qui vous remercient quand vous les rezzez (j'étais pas habituée alors je le disais pas au départ mais quand j'ai vu que les gens le faisait, j'ai fait pareil, le seul problème, c'est la langue: je n'avais aucune idée de si je devais leur dire "merci", "thanks" ou "danke") ou de juste aider les gens en passant (à un moment, j'ai vu une élé de bas niveau lutter contre un ennemi qui l'attaquait au CàC, du coup, comme j'avais pas trop le temps de m'arrêter, j'ai lancé un sort pour ralentir l'ennemi comme ça, elle l'a achevé bien tranquilement à l'abri des coups). Le seul problème, c'est peut être quand il y a trop de monde, avec les serveurs dignes du télégraphe optique de la Bêta, ça laggait. De plus, il devenait difficile de voir où était les ennemis ou le boss.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_892441gw029
"ou çon lé méshan??????!!!!!"
Un petit mot à propos de la mort: beaucoup de joueurs se sont plaints que le mode à terre rendait les choses trop faciles. Je ne suis pas d'accord, déjà, quand on tombe à terre, la caméra est totalement fixée sur le perso, on ne voit rien aux alentours donc, c'est cool, on lance des sorts, des cailloux, des dents mais on ne voit pas du tout sur quoi on lance. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de me battre dans le vide et de me vider de mon sang lamentablement comme l'être inutile que je représentais.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_643165gw032
Même dans GW2, la mort, ça fait mal.
De plus, si on meurt et qu'il y a personne aux alentours pour rezzer, on doit retourner à un point de passage [s]payant[/s], autant dire que ça ruine rapidement si on fait pas gaffe (après, quand on a 0 sous, le point de passage le plus proche devient gratuit mais c'est en assumant que vous soyez à sec sur votre perso et dans votre banque, c'est pas réjouissant). En plus de la DP qui s'enlève après avoir tué quelques mobs, une partie de l'armure s'abîme, si elle n'est pas réparée (pour un prix ici aussi), elle peut se briser et, même si elle n'est pas perdue, vous vous retrouvez en sous-vêtements en un rien de temps si vous êtes suicidaire.
c'est parti !!! - Page 2 830px-Gray_the_intruder
Un joueur de GW2 sans le sou qui a brisé son armure

Objectif "Coeurs":
Les objectifs coeurs ne sont pas des événements dynamiques, en fait, c'est un peu comme des quêtes de zones, genre "Aider le fermier Hammet à débarasser son champ des vers" mais le truc vraiment sympa à leur propos c'est qu'en plus de devoir tripailler les vers à coup de bâtons, on peut aussi arroser le champ avec le seau d'eau ou nourrir les vaches pour remplir ces objectifs. C'est dommage, pour cette Bêta, de nombreuses personnes ne semblaient pas avoir compris qu'on pouvait aussi réussir en faisant autre chose que tuer des mobs.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_873597gw046
"Où est-ce que je vous le met?"

Evénements dynamiques:
C'est encore quelque chose de sympa à propos de GW2,vous vous promenez et vous entendez des gens dire qu'ils sont malades, à cause de l'eau du puit qui doit être empoisonnée. Hop, ni une, ni deux, direction le réservoir d'eau pour enquêter, sur place, des machins verts semblent être la cause de la maladie donc extermination de quelques uns jusqu'à constatation qu'un npc se propose de faire un contre-poison en échange des restes de ces choses. Après création de l'antidote, on est récompensé selon la contribution apportée (il n'est pas difficile d'obtenir la médaille d'or). Au moment de partir, un autre npc se pointe et réclame de protèger ses ouvriers pendant qu'ils réparent les réservoirs... et ainsi de suite. Les événements dynamiques sont des chaînes d'objectifs à remplir, je ne peux pas vraiment dire si ça modifie l'environnement autrement que de modifier la branche dans laquelle les événements de produisent car le temps de jeu était un peu court pour ça mais leur apparition est cyclique. Trop même, j'ai dû escorter Barthol le Gardien à l'Armurerie au moins une 15aine de fois mais j'imagine qu'ils ont dû accélèrer la vitesse de ré-apparition des ED pour que le maximum de gens puisse en profiter pour le BWE.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_425542gw062
C'était un ED où on devait protèger un champ de pastèques des lapins. Moi, j'appelle ça un lièvre mais c'est peut être un lapin cobaye des asuras.

Histoire personelle:
Pour un MMO, c'est sympa d'être autre chose que "le mystérieux héros dont la seule vie est de sauver le monde". Même si les histoires personelles ont toutes la même structure, les variations sont très sympas, on a des atmosphères très différentes suivant qu'on est un charr de la Légion Sanglante ou de la Légion des Cendres qui les caractérisent pas (j'ai eu un gros coup de coeur sur les charrs grâce à ça). C'est agréable d'avoir des npcs qui s'intéressent à vous en tant qu'ami et pas en tant que "sauveur/esclave faiseur de quête", là, encore c'était un gros avantage des charrs: on sentait vraiment qu'on avait des amis proches qui s'inquiètait pour soi alors que les humains étaient plus distants (cf Petra). Au niveau de la difficulté, je ne suis allé que jusqu'à la quête de niveau 8 mais je trouve que les recquis pour accomplir les quêtes sont pertinents: par exemple, j'avais une quête d'HP de niveau 3 et j'étais au milieu du niveau 2, je me suis dit "Oh, ça va, j'y suis presque, ça va pas faire une grande différence". Grave Erreur. Je me suis faite massacrer et au bout d'un moment, j'ai laissé tomber pour level up jusqu'au niveau recquis. Une fois atteint j'y suis retournée et là, comme du beurre, comme quoi. De plus, même si ça ne fait pas partie de l'HP mais du côté RP, on a possibilité de passer en vêtements de ville (en gros, ça rapelle les costumes de GW1).
c'est parti !!! - Page 2 Mini_255982gw014
Dommage que la classe sociale dont on n'est issu ne change pas l'apparence des vêtements de villes. Là, c'est un point RP raté.
Comme on me connais, j'ai cherché un vendeur de costumes de ville pour voir les autres et ce fut un échec. Ensuite, post-Bêta, j'ai appris qu'il y avait moyen d'en acheter mais avec des gemmes et apparemment, les skins étaient identiques (donc c'était pas encore au point).
Une autre chose qui s'exprime dans l'histoire personelle: la personnalité qu'on choisit à la création de perso. En effet, quand on parle à certains npc, on peut sélectionner des réponses avec des signes de la personnalité qui font changer l'icône dans la fenêtre de perso.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_942210gw073
Le verrou ouvert est l'évolution de la personnalité "Grâce", je ne me souviens plus de terme mais en gros, c'était "Charmeuse" ce qui veut dire que j'ai passé mes conversations à draguer les gens
Si c'est un système peu commun pour un MMO, il reste très manichéen et limité, en gros, la conversation:
NPC: Les centaures sentent mauvais et sont très laids.
VOUS: (grâce)Habitez-vous chez vos parents, belle enfant?
(dignité)Quoi qu'il arrive, nous survivrons à cette épreuve.
(agressivité)Je vais les tuer pour leur faire payer leur mauvaise hygiène!
Autant dire que j'ai eu du mal à trouver ma place dans ces propositions. Il en est de même pour les conversations "normales", à un moment un npc me demandait ce que je comptais faire, c'était soit "virer les centaures", soit "servir la reine", soit "devenir ministre", aucune de ces réponses ne convenait à Minara, elle aurait été plus "vivre ma vie" que devenir héroïne à tout prix ou politicienne.
A certains moments de l'histoire personelle, on doit aussi faire des choix qui impactent sur la suite des événements. Le problème, c'est qu'en général, ça fait cinématique->faire le choix->re-cinématique, je trouve ça dommage d'avoir une telle coupure, ça casse un peu le rythme vu qu'il y a une si grande différence entre les cinématiques et le jeu en lui-même. Il aurait été judicieux de faire comme beaucoup de jeux d'aujourd'hui: faire apparaître une boîte de dialogue en bas de la cinématique où l'on peut cliquer sur la réponse choisie puis la faire disparaître quand les persos parlent.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_404609gw071
"Merci de votre invitation, Comtesse. J'avais peur d'être obligée d'arrêter de vous parler pour choisir la couleur des serviettes"

(Bon là, ça me fait un post très long donc je continue sur un autre pour les expériences personelles/professions)
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Membre de la Guilde
Leon


Nombre de messages : 510
Age : 45
Localisation : 78 - Banlieue verdoyante ( sisi ;-) )
Date d'inscription : 20/05/2008

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:04

Génial minara tes impressions Smile
J'avoue que j'avais presque l'impression de vivre ton histoire Wink

du coup j’hésite à poster les miennes.... j'ai un peut du mal à rassembler mes idées et a coucher sur le papier mon ressentient

et La suite .. la Suite Wink

Léon & Médor
Revenir en haut Aller en bas
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

Rider Storm


Nombre de messages : 930
Age : 49
Date d'inscription : 04/03/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:11

cheers Merci Minara pour ce compte-rendu imagé, détaillé et très drôle. Gros boulot !

Je me suis bidonnée avec les commentaires d'images ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Niju Shiho
Maître de Guilde 1
Droppeuse légendaire

Niju Shiho


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Dans ma soucoupe...
Date d'inscription : 04/03/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:28

Oui super merci Minara, c'est à la fois drôle et pertinent. On attend la suite maintenant ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
mazeos
Officier de Guilde
"Où sont les coffres ?"
mazeos


Nombre de messages : 603
Age : 51
Localisation : region lilloise
Date d'inscription : 04/02/2009

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:47

bonsoir,

ben ca ,c'est un vrai photo reportage ^^

merci a toi pour ce travail magnifique .

que du bonheur

Revenir en haut Aller en bas
Minara Leila
Officier de Guilde
"Fashion Victim"
Minara Leila


Nombre de messages : 508
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 3:34

(Je suis contente que la première partie vous ai plut, ça prend un temps fou à écrire ces choses-là Smile )

Exploration:
Parce que ça ne serait pas un vrai Guild Wars si il n'y avait pas de cartographie d'endroits à explorer. Les cartes sont immenses et pour ce que j'en ai vu, elles sont très détaillées et la possibilité de sauter apporte une toute nouvelle dimension (on n'est plus obligés de grimper à la verticale comme dans la forêt de Maguuma). Les "jumping puzzle", c'est à dire les zones qu'on ne peut atteindre qu'en sautant sont vite prenants, il est dommage que je ne les ai découverts qu'à la fin de la démo pour aller chercher un point de compétence.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_862754gw075
"Qu'est ce que j'étais venue chercher déjà?"
Un truc nouveau également: la nage. Fini de barbotter dans la rivière avec l'armure qui disparaît mystérieusement sous l'eau, maintenant, on y va en entier et on peut emmener une arme qui va bien avec le contexte pour chasser le baracuda. Je n'ai pas trop poussé l'exploration à la nage mais je crois pouvoir dire qu'on ne peut pas faire de roulade et le fait qu'on peut avoir des mobs venant de tous les côtés (et dessus/dessous) doit apporter de nouvelles tactiques, il me semble avoir lu qu'il y a un donjon sous l'eau, donc on verra le moment venu.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_919766gw050
Le seul problème c'est que le masque respiratoire ne va pas du tout avec mon armure
Le peu que j'ai vu laisse beaucoup de balades en perspective, les zones sont loin d'être vides, autant par la présences des mobs que par les détails du décor...
c'est parti !!! - Page 2 Mini_258274gw045
Désolée Mazeos, je n'ai pas réussi à ouvrir ce coffre. Tu connais les élémentalistes: soit on pulvérise, soit on peut pas faire
...que par les intéractions avec l'environnement. J'ai vraiment aimé le fait qu'on puisse faire autre chose avec la faune locale que les tuer.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_673737gw040
"Hum, tu es mignon, toi. Finalement, je ne vais pas te prendre ta fourure pour me faire des chaussettes"
Mais la chose à retenir: les zones sont très grandes, même les villes. Elles ont de nombreux étages, au moins 3 pour certain bâtiments, en charr, je me suis retrouvée au dernier étage du coeur de l'impérator, quand j'avais finis ce que j'avais à faire à cet endroit, j'ai été prise d'une grande flemme de descendre tous les escaliers. J'ai donc sauté au milieu pour voir ce que ça ferait, là, c'est sûr je suis descendu rapidement, mais j'ai perdu 1895 pts de vie... j'en avais environ 400... ouille, la mort en ville, c'est pas classe. De plus, on se perd énormément en ville, quand le système de pm a enfin fonctionné correctement, on parlait d'une des quêtes de l'histoire charr avec Mazeos qu'il avait faite mais que moi j'allais faire. J'ai passé un certain temps à lui dire que je n'arrêtais pas de me perdre et que je n'arrivais pas à rejoindre l'arène. Mais rien n'est aussi épique que la chasse au banquier à Hoelbrak: la carte indiquait un banquier à l'emplacement de la Grande Loge, j'ai donc fouillé de fond en comble le bâtiment, impossible de trouver un autre banquier que celui qui était en pause au bar. J'ai donc laissé tomber et suis partie faire autre chose, quand je suis revenue dans la zone, je me suis promené dans la ville... et j'ai trouvé ce satané banquier! Mon erreur avait été de chercher dans la loge alors que le banquier était sur la loge.

Crafting:
J'ai eu un peu l'occasion de tester les métiers (enfin, le métier de tailleur) et par là, le craft. Habituellement, c'est quelque chose que je ne fais pas ou très peu car ça m'énerve rapidement les "Vous avez X% des chance de réussir à ramasser cet ingrédients car votre niveau de cueillette n'est que de Y" et puis les "Vous avez W% de chances de réussir à crafter cet objet sinon vous perdrez tous vos matériaux". Dans GW2, c'est mieux car au moins, les ressources s'épuisent pour le joueur et pas pour la zone entière et ensuite, il n'y a pas ce système de pourcentage orripilant. Le problème au niveau du craft se porte plus au niveau de l'inventaire, car si les matériaux de base non disponibles au vendeur sont facilement obtenu en recyclant le loot, ça prend énormément de place. Le coffre de la banque ne prend pas tous les matériaux recquis pour le coffre dans les emplacements spéciaux (par exemple, les fioles de sang faible, on en a besoin pour créer une pièce d'armure mais on n'a pas d'emplacement spécial pour), donc il peut se retrouver très vite plein, surtout qu'il a l'air d'avoir une contenance beaucoup plus réduite que les coffres xunlai de GW1 (et il n'y a qu'un coffre par ville donc faire le trajet métier à tisser->banque->retour au métier à tisser peut devenir très mange-temps). Le craft en lui-même est sympa, c'est assez facile d'accès même si il y a beaucoup d'intermédiaires (il faut raffiner les matériaux, faire des bases pour la création de la pièce d'armure et enfin, créer l'armure). Un autre problème aussi, c'est qu'on a qu'un nom pour savoir ce qu'on crafte, on n'a pas de preview et franchement, le nom correspond peu au résultat.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_420604gw049
Vous voyez cet espèce de gilet ouvert? La recette disait "manteau brodé", soit on a pas les mêmes définitions de manteau, soit j'ai taillé trop court...

Armures et armes:
Puisque je parlais de craft d'armure, autant en parler carrément. Le traitement des armures dans GW2 a bien changé, dans GW1, c'était une sorte de craft payant puisqu'on devait acheter les matériaux en plus de payer quelqu'un pour la faire, maintenant, on peut soit la faire soi-même, soit l'acheter au vendeur, soit obtenir des morceaux en récompense de l'histoire personelle/donjon ou la dropper sur des mobs. Sur ce dernier point, je n'étais pas très enthousiaste je dois dire, j'avais vraiment peur de me retrouver avec des morceaux d'armures partout et aucun n'allant ensemble correctement ce qui donnerait une apparence clownesque (quand on voit ce que certaines personnes faisaient avec les teintures, ça peut être très inquiétant). Mes peurs étaient infondées: basiquement toutes les armures qu'on droppe ont le même skin, celui de l'armure de base. Pas de clown mais une armée de clones. Car ma principale déception à propos des armures, c'était la faiblesse du choix, je veux dire, ça ne me faisait rien que tous les érudits ai accès aux mêmes armures mais dans GW1, dans la zone de tuto, on avait le choix entre 2 ou 3 sets d'armure dès le départ par profession. Là, les vendeurs n'ont que l'armure d'apprenti qui est en fait l'armure de base avec un nom différent, ça, c'est la spécialité de GW2: le même objet 5 fois avec un nom différent à chaque coup, j'espère que c'est uniquement dû à la Bêta parce que sinon, c'est inutile de changer le nom pour la même chose. Un embêtement en plus est qu'on n'a aucune idée de ce qu'on achète (comme le craft), l'icône ne signifie rien car il est en total décalage avec l'armure en jeu et on n'a aucun système de preview, à la sortie du jeu, j'espère qu'il y aura quelque chose de ce genre, je sais pas moi, une cabine d'essayage (ça a déjà été fait, il me semble) ou du moins quelque chose qui nous montre le skin du morceau d'armure qu'on achète.
Bon, à propos des armures, tout n'est pas à jeter non plus, elles sont toujours aussi belles et détaillées. Même si les mains et les armes continuent de clipper avec elle (comme dans GW1), on n'a plus de jupe qui reste collées aux cuisses dans un drôle de pliage de texture.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_652563gw009
Du coup, ça provoque des situations un peu gênantes...
Ce qui est dommage aussi à propos des armures, c'est que toutes les races ont les mêmes. Je veux dire, c'est normal que d'à part d'un moment elles se rejoignent mais j'aurais bien aimé avoir quelque chose d'un peu plus "typé" au moins pour l'armure de base, histoire d'être un peu plus correct au niveau du lore et de donner une plus grande identité aux races.
Pour ce qui est des armes, c'est sympa qu'on puisse les ranger à sa ceinture ou dans son dos hors combat mais j'ai l'impression qu'elles utilisaient toutes le même skin également (malgré un nom et un icône différents).

Bon, je crois avoir un peu tout dit sur le général, maintenant, passons aux persos.

Minara Leila
Elémentaliste humaine, niveau 9
c'est parti !!! - Page 2 Mini_572027gw013
On fait un mélange entre Minara Leila (1) et Wellan Tars et on repart!

Avoir une affinité pour l'air: C'est purement cosmétique pour ce que j'en ai vu, puisqu'au début du jeu, je n'avais accès qu'aux affinités de l'eau et du feu.
Être bénie par Lyssa: Encore une fois, je n'ai pas vu de changements particuliers liés à ce choix pour le moment. Donc, parce que c'est de famille était la seule motivation.
Regretter de ne pas avoir rejoint le cirque: Au niveau de l'histoire personelle, je ne dois pas être allé assez loin pour voir un quelconque impact à ce niveau-là mais ça laisse présager des moments rigolos.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_392583gw065
"Je voulais être danseuse mais funambule, c'est pas mal aussi mais seulement si j'ai le droit de planer à 5 centimètre au dessus du fil"

Être noble: C'était déjà headcanon depuis GW1 que les Leila étaient nobles mais dans GW2, c'est devenu officiel! Malheureusement, il y l'air d'avoir une confusion fréquente dans le jeu entre "noble" et "bourgeois", bien sûr, on a la noblesse titrée mais parfois, ils sont appelés bourgeois, ce qui n'est pas la même chose (les bourgeois n'ayant pas de titre, les bourgeois peuvent être des parvenus quand les nobles se réfèrent souvent à une ascendance prestigieuse) mais j'ignore si c'est une erreur de traduction ou si c'est "voulu". Quoi qu'il en soit, Minara est une noble avec des amis nobles, comme Lord Fahren.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_869546gw024
Lord Fahren essaye de séduire toutes les femmes qui passent à sa portée. Ormis Minara. Soit il n'a pas réalisé que c'était une femme, soit il a trop peur de se faire griller sur place. Ce qui est plausible
Honnêtement, en entendant ce nom, je m'attendais à un vieux raseur et bien non, Fahren est un jeune dandy un peu vantard, il me rappelle un peu Norgu mais en plus jeune. Il adore faire la fête, c'est pour ça qu'il décide d'en faire une chez vous... dans la rue. Et oui, j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun endroit qui soit une vraie maison pour Minara, il faut se rendre à l'évidence: même le noble vit dans la rue. C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir une penderie...
Les nobles sont des joyeux lurons, d'ailleurs, il semblerait que notre personnage est le seul noble qui fasse son boulot de noble correctement (ie protèger les paysans). Les lords se gargarisent d'exploits dont vous n'avez jamais entendu parler quand les femmes adulent Logan Thackeray, le capitaine des séraphins.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_978713gw070
"A votre place, je me méfierais de quelqu'un qui n'est pas capable de vous parler dans les yeux et dont le nom est Thackeray..."
A propos de Thackeray, les derniers potins sont qu'il est très proche de la reine, à mon avis, on va encore devoir faire les marieurs parce que tout le monde sait qu'un Thackeray est nul pour les demandes en mariage... surtout quand il a de la Gwen socialement décalée dans le sang.

Être élémentaliste: Ce n'était pas un secret que c'était ma profession préférée dans GW1, on peut en dire la même chose dans GW2. J'adore le fait que l'on puisse changer d'affinité en plein combat (et puis c'est joli), on peut faire des combos avec les sorts même si j'avoue que tous ceux que j'ai fait ont été par accident, je ne m'y suis pas trop penchée à vrai dire (trop de choses à essayer/voir/faire). Au niveau où j'étais, les attributs n'étaient pas encore débloqués donc les buffs liés aux affinités n'étaient vraiment pas présents en terme de gameplay. Sinon, en terme de rôle, l'élémentaliste n'a pas très changé: il fait des gros dégats mais il ne faut pas qu'il se prenne trop de coups sinon ce n'est pas les pierres qu'il va soulever mais les pissenlits. Comme dans GW1: le feu fait très mal, l'eau est plus pour le crowd control avec l'ajout du soin, l'air embête les ennemis et pique bien aussi quand la terre plutôt utile pour le crowd control à l'instar de l'eau.
  • Au Bâton: Le classique de chez classique, les bâton est fait pour les sorts de zone de longue portée, c'est une arme statique, ce qui veut dire qu'on ne peut pas se déplacer quand on lance certains sorts. Les sorts sont généralement longs à lancer mais c'est dévastateur. La pluie de météores fait toujours autant d'adeptes mais elle a toujours la même particularité de tomber quand les ennemis sont tous morts.

  • Au Sceptre: Encore une arme de GW1 qui fait son retour dans l'arsenal de l'élé. Le sceptre est une arme de portée moyenne-longue, le déplacement est possible pendant le temps de cast des sorts mais je ne conseillerais pas l'esquive qui le stoppe. A mon avis, sceptre+focus est le meilleur set pour jouer en solo car il est réactif sans exposer trop. Cependant, certains sorts comme Croc du dragon et Tessons de glace, en plus d'avoir un temps de cast assez long, mettent du temps à se déclencher.
    c'est parti !!! - Page 2 Mini_849971gw010
    Le temps que ce croc enflammé s'écrase sur le centaure, ce dernier a le temps de tuer le garde et de se mettre hors de portée

  • A la Dague: C'est la grande nouveauté chez les élémentalistes. Contrairement à l'usage usuel des dagues de GW1, pour l'élé, la dague a une portée moyenne-faible, ce qui veut dire qu'on n'est pas forcé d'être au CàC pour l'utiliser. Les sorts à la dague ont un peu de cast court ce qui permet un jeu nerveux et c'est important pour survivre car il faut bouger sans cesse. Néanmoins, il faut mieux avoir quelqu'un qui prend l'aggro à la place de l'élémentaliste pour ne pas être un poid à cause de sa défense en papier trempé; Pour l'une des quêtes de l'histoire personelle, je devais ressuciter les séraphins qui m'accompagnait pour battre les centaures sans trop mourir car si un 1 vs 1 est viable pour l'élé à la dague, 3 ou 4 ennemis à la fois, ce n'est pas possible. Certains sorts emmènent toutefois au CàC comme la Chevauchée de l'éclair mais si c'est bien joué, c'est très utile car on a aussi des sorts dans les compétences de dague pour aveugler et assomer donc ce qui laisse le temps de se reculer si la cible n'est pas morte (la Chevauchée de l'éclair fait des dégâts intéressants) et peut permettre de se déplacer sur le champ de bataille très rapidement.


Asha Sharptooth
Voleuse Charr, niveau 7
c'est parti !!! - Page 2 Mini_236971gw026
Les Charrs n'ont jamais l'air content dans les cinématiques. A mon avis, c'est parce que l'émote "toast" ne produit pas d'animation chez eux

Se cacher dans la foule grâce à une capuche:Même si elle est aussi purement cosmétique. Pas question d'avoir un bandeau alanaruto et les dents d'Asha se prenaient tout le temps dans le masque.
Être pote avec Maverick: Alors lui, je l'aime! C'est mon gros poto de baston, Mavo! J'hésitais beaucoup sur ce choix mais c'est Guillaume qui m'a décidée (il était mon spectateur, il mourrait d'envie de voir les Charr donc la moitié des choix du CC ont été faits par lui) et je ne le regrette pas, il colle vraiment bien avec l'idée que je me faisais d'Asha (personnalité agressive). Contrairement à Fahren qui m'apparaissait comme un boulet quand il a dit qu'il voulait partir en mission avec moi, c'est toujours un plaisir d'avoir Maverick à mes côtés. Il est vraiment de ces touches qui font qu'on se sent concernés par l'histoire à l'écran.
Être fille de chaman: Un choix dont je n'ai pas pu voir l'effet car je n'avais pas assez avancé dans l'histoire personelle. Mais vu qu'on passe 50% de notre temps à dézinguer du chaman de Légion de Flammes, j'imagine que ça va revenir sur le tapis sous peu.

Faire partie de la Légion Sanglante: J'ai vraiment beaucoup aimé, on sent vraiment une caractérisation dans cette Légion qui porte bien son nom. L'ambiance est agressive et les histoires se terminent souvent de manière violente. Ca, c'est des Charrs! La Légion Sanglante, c'est les premières lignes, ceux qu'on balance en avant et qui font peur à tout le monde avec leur bave dégoulinante et leurs yeux furieux. D'ailleurs, le tribun, c'est Rytlock Brimstone, si c'est pas la classe, ça? L'instance "maison" est les barracks avec des tentes, ce qui est plus facile à habiter que la rue des humains...

Être voleuse: C'est encore un choix de mon frère, au départ, je n'étais pas très motivée pour jouer voleur mais je n'avais pas vraiment envie de jouer guerrier ou ingénieur, du coup, on est parti sur ça. Le voleur est le digne descendant de l'assassin: il saute partout et il a une armure en carton. J'ai vraiment du mal à la maîtriser et je pense que je ne joue toujours pas très bien cette profession. L'esquive prend tout son sens ici car on se retrouve souvent au corps à corps et le but du jeu est de piquer sans se faire toucher. Malheureusement, la furtivité (stealth) est buggée: même quand j'étais invisible, je continuais à me faire taper dessus, pas très utile quand j'avais prévu de m'éloigner pour me healer. La compétence de larcin est marrante, on peut voler des choses à la cible pour une attaque, c'est sympa. L'initiative en revanche, sert de cooldown (qui est absent autrement chez le voleur), certaines compétences demandent pas mal de points d'initiative donc il faut faire attention quand on les utilise parce qu'on peut se retrouver très rapidement à spammer la comp 1 parce qu'on doit attendre que l'initiative se recharge. Je n'ai pas pu essayer toutes les armes et combinaisons d'armes (car la compétence 3 change suivant l'arme qu'on a à la main gauche).
  • Aux Dagues: Leur utilisation est la même que GW1, elles ont une faible portée ce qui veut dire qu'on doit presque être carrément sur le mob pour le toucher, c'est assez contraignant surtout quand c'est la mélée générale et que l'ennemi est noyé sous les effets de compétences. Elles font des dégâts appréciables et c'est plutôt pour des attaques hit-and-run mais il me semble que l'efforescence mortelle fait des dégâts de zone donc elles sont viables si il y a plusieurs ennemis en tas mais évidemment, il faut être mobile.

  • Aux pistolets: Le pistolet est une arme de moyenne portée, monocible il me semble (je ne l'ai que peu utilisé avec les 5 compétences car je l'ai obtenu assez tard dans le BWE). Il est utile pour tenir l'ennemi en respect et c'est marrant de flinguer les ennemis à distance quand ils te courent après pour t'attaquer au CàC (j'ai fait l'une des quêtes de l'histoire personelle avec seulement les 2 premières compétences parce que je n'avais pas encore débloqué les autres. C'était épique mais j'en suis sortie glorieuse avec zéro égratinures). Le pistolet est surtout une arme de crowd control même si il fait des dégâts convenables, il inflige pas mal de conditions si ma mémoire est bonne.

c'est parti !!! - Page 2 Mini_415731gw033
C'est fatiguant d'être voleuse

Rwela Maardottir
Rodeuse norn, niveau 8
c'est parti !!! - Page 2 Mini_644647gw004
"Tiens, je n'avais pas remarqué que mes cheveux étaient si longs"

Avoir un léopard des neiges: Shadowpaw est bien moins résistant que le célèbre Tigrou, compagnon de Litta Mian. Il est sympa mais il n'a vraiment pas la force de Mr Groar qui s'illustra auprès de Wellan Tars. Cependant, il inflige des dégâts appréciables et quelques conditions. De plus, c'est un très bon chasseur qui va très bien avec la très grande pêcheuse Rwela.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_782743gw042
"Moi, je fais tout à la main, comme font les vraies femmes!"
Être protègée par l'esprit du léopard: Eh bien, j'ai jamais manqué, j'ai même trop eu (inventaire trop plein nieeh) mais je ne sais pas si l'esprit du léopard à quoi que ce soit à voir dans tout ça.
Avoir un trou de mémoire: Je ne sais pas, je ne m'en souviens plus. Alors là, j'ai aucune idée de la manière dont ce choix va être représenté.

User de son instinct: Penser comme sa proie est la meilleure façon de la chasser. Je n'ai pas de recul par rapport aux différences entre les histoires des norns car je n'en ai créé qu'une mais l'histoire avec le monde des esprits est sympa. A vrai dire, je ne savais pas comment je pouvais être d'une grande aide vu que ma norn n'est pas une prétresse mais bon, on m'a demandé de venir donc je rend service à ma soeur-de-tatouage Eir Stegalkin.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_749856gw059
"Laissez-moi deviner: vous être une prétresse de l'Ourse"
En tout cas, le norn est la race la plus indépendante des trois jouables à la BWE car c'est la seule qui n'a pas d'amis réellement, c'est un chasseur et il entend bien monter sa légende tout seul.

Être rodeuse: J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer le rodeur. C'est une classe très polyvalente et elle a une bonne résistance par rapport à ces contemporaines élémentaliste et voleuse. Le fait que le pet ai des compétences ajoute davantage à son utilité que dans GW1 où il était basiquement le tampon entre le rodeur et le mob et pouvait même être gênant quand il prenait plus d'aggro qu'il n'était capable d'en supporter. Ici, il a vraiment une utilité, le tank ultime est toujours l'ours mais les autres pets ont des compétences intéressantes, soit en crowd control comme le hurlement glacial du loup alpin ou en dégât comme le bond du léopard. Au niveau du pet, le mieux est d'avoir un switch comme ça, quand votre pet est mort mais que les ennemis sont toujours debout, on switch et repart avec un neuf et si il meurt, on reswitch avec l'autre qui a ressucité (c'est comme les pokemons) car la résurrection du pet est très longue, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe en ED de qui on réanime: plusieurs fois je me suis retrouvée à healer le pet d'un joueur au lieu de réanimer le joueur qui était à terre à côté. De plus, on peut emmener certains de nos pets sous l'eau (sans parler de ceux qui ne vivent qu'exclusivement sous l'eau).
c'est parti !!! - Page 2 Mini_368224gw043
Saviez-vous que le léopard était un pet amphibie? Et que le loup un pet uniquement terrestre? Cherchez l'erreur...
  • A la hâche:
Il m'a semblé que la hâche sur le rodeur avait une portée moyenne-courte, je n'avais pas besoin d'aller sur l'ennemi pour le toucher mais j'avoue que c'est une arme qui n'a pas été mémorable pour moi, comme je la couplais avec la corne, j'utilisais plus souvent corne+pet que la hâche en fait.
  • A la corne:
C'est une arme qui est vraiment sympa sur le rodeur. Le premier skill consiste à appeler une nuée d'oiseaux sur la tête du mob (Hitchcock a inspiré bien des gens, on dirait) et le second buff les alliés. J'ai vraiment apprécié l'utiliser car les oiseaux sont très utiles en occupant le mob quand on envoie la sauce avec le pet qui lui mord le mollet (ou qui l'attaque avec les autres oiseaux si c'est un corbeau).
  • A l'arc long:
L'arc long est, comme son nom l'indique, une arme à longue portée. Il est plutôt monocible excepté pour le titre de barrage. Il est agréable à jouer, je pense que je vais le garder dans mon switch car il allie distance et dégâts.
  • A l'arc court:
De moyenne portée, on est un peu plus exposé donc c'est un arc un peu plus mobile. Il envoie plus de projectile en même temps que l'arc long mais les dégâts m'ont semblés moins importants.
  • A l'épée:
En réalité, je jouais épée+dague mais je n'ai pas eu le temps de débloquer les compétences de la dague. C'est une arme de CàC, elle est viable car il y a beaucoup d'esquive dans les skills eux-mêmes mais il faut faire attention car trop d'esquive... tue l'esquive. En utilisant la piquûre du frelon, je suis tombée d'un sentier en hauteur avec le mouvement de recul qui est très long, autant dire que si j'étais sauve des mobs, la chute n'a pas fait de bien (heureusement, je ne suis pas morte). L'épée avec tout ces mouvements est compliquée à utiliser car il faut calculer la portée du skill du frelon et faire attention à la morsure du serpent qui fait se déplacer latéralement: combien de fois ai-je raté ma cible à cause d'un mauvais positionnement?

Elyss Leila
Nécromant humain, niveau 6
c'est parti !!! - Page 2 Mini_978059gw036
Je me demandais avant pourquoi tous ces gens avaient des yeux brillants. Maintenant je sais, c'est à cause du maquillage du nécromant... de maquillage... dans les yeux...

Avoir le maquillage du spectre: Parce qu'avoir les yeux qui brillent c'est classe et c'est pratique pour voir dans le noir.
Être béni par Kormir: Je n'ai pas vu de différence non plus, remarque, pas étonnant vu que la Kormir dans GW1 ne servait à rien à part à tuer les fantômes du bonus des ruines de Jahtenda...
Avoir perdu une soeur: Une demi-soeur pour être précise puisqu'Elyss est issu du deuxième mariage de feu Lord Leila comme sa jumelle, Minara.

Être roturier: C'était davantage pour essayer une autre histoire personelle que pour la logique car Elyss étant le jumeau de Minara, il est issu de la noblesse mais on va dire qu'Elyss est un gentil nécromant qui aide ses amis de longue dâte qui le vouvoie, après tout, il n'est plus à ça près...
c'est parti !!! - Page 2 Mini_459092gw061
Vous voyez l'élé en vert? En fait, elle n'est pas assise sur l'herbe mais au dessus du feu et elle n'arrêtait pas de rebondir sur les flammes
L'histoire de roturier est un peu plus difficile à prendre en main que celle de noble parce qu'il y a davantage de coins sombres... Sans rires, à un moment, jai cru que la quête était buggée parce que je ne retrouvais pas un npc qui était à l'étage mais je ne trouvais pas les escaliers car ils étaient de la même couleur que le mur... Ce qui est cool, c'est que comme personne te connaît, tu peux faire de l'infiltration.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_138342gw080
Elyss est venu au bal costumé déguisé en coboye. Mais les bébètes-rats ont jetés comme un froid sur la soirée.

Être un nécromant: il a beau être un érudit en armure légère, le nécromant est l'une des professions les plus résistances du jeu grâce à ses compétences de vol de vie et à sa bébète qui soigne. Son truc à lui, c'est de se changer en fumée maléfique appelée le voile de mort:
c'est parti !!! - Page 2 Mini_675982gw037
Ou fond de cheminée
Je n'ai pas pu tester son potenciel entier car il faut aussi débloquer ses compétences et comme la barre se vide progressivement, ça prend du temps. Il y a toujours possibilité d'être minion master même si le nombre des bébètes est plus réduit, il y en a 4 types: la bébète-heal, les bébètes-rats (2 mais qui peuvent être 3 grâce à un attribut je crois), la bébète-ver et la bébète-fumée. Je n'ai pu tester que les 2 premières, faute de point de compétence, et la bébète-heal est très utile, par contre, les bébètes-rats dont la fonction est d'exploser ne font pas beaucoup de dégâts à l'explosion à bas niveau donc je les utilisait surtout pour tanker. Le nécromant est vraiment fort, j'ai réussi à atteindre un village de niveau 10 au niveau 5-6 avec un petit peu d'aide d'une élé en escortant un chargement (et encore, les moments un peu chauds étaient seulement aux deux dernières vagues, le reste je m'en sortais). Pour le nécromant non plus, je n'ai pas eu le temps de tester toutes les armes.
  • A la hâche:
La hâche est une arme de portée moyenne pour le nécromant mais elle utilise pas mal de sort de portée adjacente.
  • A la corne:
Avec la corne, le nécromant est le roi des insectes forensiques et soit il les lance sur ses ennemis, soit ils l'entoure pour causer des dommages à ceux qui l'attaque au CàC
  • Au bâton:
En fait, le nécromant au bâton utilise surtout des marques (qui sont en fait des sortes de piège) qui cause des dégâts à tout ceux qui marchent dessus. C'est assez jouissif de balancer des marques sur un groupe d'ennemis et de les voir se faire laminer car ils sont trop bêtes pour ne pas marcher dessus.

Kera Dreamtaker
Envouteuse Charr, niveau 5
c'est parti !!! - Page 2 Mini_596038gw060
J'ai essayé de créer le Charr le plus petit et le plus chétif possible. Je déteste sa silhouette

Porter le masque de terreur: Une Charr se doit de faire peur, même si elle porte de jolis vêtements. Néanmoins, le masque ne mettait pas en valeur ses beaux yeux violets donc je l'ai masqué.
Être pote avec Reeva: Elle est adorable, encore une fois, les Charrs gagnent la palme de la chaleur au pays des amis dans GW2. Il y a vraiment un lien fort entre le pc et Reeva, elle essaye de faire des blagues mais elle est sincèrement concernée par ce qui peut vous arriver. Je crois qu'elle en partie l'une des causes qui me donne envie de recréer Kera à la sortie de GW2, pas en envouteur, parce que les Charrs envouteurs, j'ai un peu du mal mais avec les mêmes choix, c'est certain.
Être fille de gladium: A mon avis, il va essayer de lui demander des trucs, de la soudoyer. Je ne sais pas, je ne suis pas allée assez loin dans l'HP.

Faire partie de la Légion des Cendres: J'ai beaucoup aimé. Ca contraste beaucoup avec la Légion Sanglante où on se donne des coups de boule à chaque conversation, je ne m'attendais pas à être aussi bien accueiillie. La Légion des Cendres est super pour ceux qui aiment les histoires d'espion.
c'est parti !!! - Page 2 Mini_115880gw079
Trouver Charly version Légion des Cendres

Être un envouteur: L'envouteur a bien changé depuis GW1, moi qui n'avait pas trop de mal à le jouer à l'époque, j'ai eu des difficultés à comprendre comment fonctionnait l'envouteur de GW2. L'arme que l'on a au début n'aide pas car c'est une épée, je sais que je jouais en armes illusoires avec Wellan mais ça faisait déjà un certain temps que je jouais à GW en envouteur mais là, au niveau 1 au CàC à l'épée c'est pas facile. Surtout que l'épée ne produit de clone qu'à la troisième compétence, du coup, on se demande un peu à quoi sert les compétences de gestion des clones et fantasmes aux dessus de la barre de skills. En parlant de ces clones, à bas niveau, il est difficile de juger leur efficacité car ils ne tiennent vraiment pas longtemps face aux mobs et semblent disparaître à la fin d'un combat. Donc, si je vois que l'envouteur a du potenciel, j'étais à trop bas niveau pour le tester dans sa pleine puissance. De plus, je n'ai utilisé que 2 armes.
  • A l'épée:
L'épée n'est vraiment pas une arme facile à prendre en main au CàC avec un érudit car il a peu d'armure donc ça laisse peu de marge d'erreur. Je pense que la base de l'utilisation de l'épée est de compter sur un clone/fantasme/illusion pour distraire l'ennemi quand on tape dessus dans son dos, l'arme de main secondaire doit aussi avoir son importance pour ajouter encore des clones ou des buffs pour se protèger.
  • Au bâton:
Le bâton est une arme de longue portée, il a 1 fantasme et 1 clone donc le but est de distraire l'ennemi avec le clone étant le résultat d'une esquive. En fait, le bâton sert plus à la défense qu'à l'attaque réellement car il fait peu de dégâts. C'est bizarre car la compétence "Armure du Chaos" avait l'air d'attirer plus l'attention des ennemis sur moi et je mourrais plus souvent quand elle était active quu quand je ne l'utilisais pas.


Bon, voilà, je crois que j'ai fini. Autant dire que cette BWE a ravivé ma hâte de jouer au jeu encore (et au complet) et que j'espère qu'il va sortir bientôt parce que, hein!

c'est parti !!! - Page 2 Mini_296506gw017
A vous, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est parti !!!   c'est parti !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: Guild Wars 2 :: Les news de GW2-
Sauter vers: