AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Composition GvG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mibu
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Composition GvG   Ven 30 Mar - 11:43

Bon cette fois je tiens une vraie composition ! Cool
La stratégie est en cours je vois ça avec Twane notre stratège Wink
Il s'agit d'une composition classique.

Composition du groupe:

*Bloc de décharge
_El (spike) (4)
_El (spike) (3)
_G/A (décharge) (1)

*Bloc de pression
_G/El (pression) (2)
_El (Warder/spike) (5)

*Bloc défensif (heal/protect)
_M/env (WoH/LoD) (6)
_M/El (protect) (7)
_M/env (infuse) (8 )



Explication:


1)Le bloc de décharge:
Tout le reste de la team est organisé autour de lui.
Le but est de spiker (attaque massive et simultanée) une cible! Pour ça le lead annonce un décompte avant la décharge,et à la fin du décompte toutes les attaques arrivent simultanément.
C'est ce groupe qui va choisir la cible principale (un moine) avant le combat, le leader est un El et il annonce le nom du moine et sa position ( 1...8 )

Le guerrier (1):
Son rôle: participer à la décharge et assomé la cible principale.
Le combat va commencer [Période 1], notre guerrier (1) va charger une cible (différente du moine principal, pour ne pas divulgué notre cible) et va se faire monter son adrénaline.
Son élite chargé, il attend l'annonce de la décharge (le lead dit: "Décharge dans...") et le ciblage du moine principal, On entre dans la [période 2] immédiatement il se téléporte près de la cible (à l'aide de la touche T et de charge mortelle) et décharge son élite et enchaine avec ses compétences d'attaque (la surprise est totale!!). Sa tâche est terminée.

Les Elémentalistes (3) et (4):
Leur rôle: Infliger de lourds dommages en un temps record sur la cible principale.
En [période 1] (début de combat) ils vont participés au body-bloc (encaisser la charge adverse) ils utilisent rafale, aveuglement et éclair foudroyant. Ils ne doivent pas dépenser plus de la moitié de leur mana. La période 2 démarre très rapidement le El leader cible le moine principale CTRL + Cible, lance sont élite (Décharge foudroyante) et annonce la décharge! Il commence immédiatemment le compte a rebours. ça donne:
1)Au micro: _"Décharge dans..." en même temps il lance son élite.
2)Puis lancemement du compte à rebours _"3... 2... 1... Décharge!!"
A la fin du compte à rebours les deux El lancent leur sorts.

---------------------------

2)Le bloc pression:
Il est la pour aider le groupe à ne pas se désorganiser lors de la pression adverse, avec un Body-bloc puissant et une pression constante. Il permet aussi de ne pas faire avorter la décharge avec la pression du G (2) sur le moine secondaire.

Le guerrier (2):
Son but:ciblage et pression constante sur le moine secondaire (voir une mini décharge)
En [période 1] il charge le moine secondaire (il le cible) et va lui faire cracher du sang Twisted Evil et à défaut du mana!! Il se charge aussi rapidement que possible pour enchainer ses compétences, le G(2) peut courir (course) et empêcher que sa cible ne fuit (attaque du taureau) ainsi il désoriente le moine secondaire l'obligeant a utiliser de la mana.
Il entend le lead annoncé la Décharge, on entre en [période 2] il se charge rapidement pendant le compte a rebours si possible et à la fin du décompte l'assome avec décharge électrique puis l'enchaîne avec ses compétences (si elles sont chargées).

Le EL (warder) (5):
Son but sécuriser la zone des El et des M et faire fuir les ennemis de cette zone tout en mettant la pression au moine secondaire.
En [période 1] il attend bien que les ennemis soient à portée (c'est crucial) avant d'activer ses protections de zone (surprend le(s) ennemi(s) qui charge(nt)), si les assayant ne sont pas dissuader il active son élite, si il fuient le El (5) se prépare à poser son dernier cercle qui ralentis les ennemis, pour les acceuillir lors de leur seconde charge, et termine en activant son élite (normalement la charge adverse reste ainsi gérable pour les moines voir a été avortée).
Si le Warder active trop tôt ces cercles l'ennemi ne va pas charger et ils vont tous se replier.
En [période 2] (suite à l'annonce du lead) le El (5) se prépare à lancer une flamme d'obsidienne sur le moine secondaire avant la fin du compte à rebours.

---------------------------

3)Le bloc défensif
Il assure la survie des de toute l'équipe, en effet un Spike avec des El morts ça marche moins bien Razz
Attention ce n'est pas le rôle du moine que de rez en combat !! Dès q'un de nous tombe,l'un des 5 autres membres de l'équipe doit le rez immédiatement, le plus proche généralement. Le moine si il le désire peut prendre un Rez "dur" (qui peut rez plusieurss fois), mais il ne l'utilisera que hors du combat ou en situation d'avantage, si la moitié de l'équipe adverse est tombée et qu'il y a qu'un seul mort chez nous par exemple.

L'infuse (8 ):
Son rôle est de parer un spike avec transfert de vie et/ou briseur de sort, mais aussi de heal en cours de partie un joueur près à mourir.

Le protect (7):
Son but est de minimiser les dégats infligés à son équipe, pour soulager les heals, il s'occupe aussi de lever la majeurs parties des conditions du groupe.
Un guerier aveuglé ne doit surtout pas abandonner!!!, il l'annonce au micro, par exemple le G(1) dit _"Aveuglement en 1" et la il lance son élite (enlève ttes les conditions, + heal de 75 pour chaque condions enlevées et recharge en 2 sec).

Le heal (6):
Son rôle: éviter que l'Infuse n'intervienne trop souvent, il soigne donc régulièrement le groupe (c'est pour ça que je préfère Lumière de délivrance à parole) il garde un oeil sur les deux autres moines.

*******************************************************

Il faut répéter l'action en pasant d'un moine à l'autre jusqu'à se que les deux moines soient mort, et continuer jusqu'a qu'ils n'aient plus de rez.

N'hésitez pas à poser des questions pour savoir ce qui se passerait dans telles ou telles situations, ou encore pour demander plus de renseignements sur les builds (ils sont tous postés sur le forum)


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 9:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-generaux-sacres.forumpro.fr
Nidogrr
Ex LGS
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : BZH
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Composition GvG   Ven 30 Mar - 12:32

Cette stratégie est très séduisante reste à voir si elle fonctionne bien!Toutefois, elle nécéssité une bonne coordination de notre part donc d'un excélent système de communication (et d'un bon micro toinoi qui parasite pas le tout^^), continuerons nous avec Skype ou passerons nous à TS, si oui comment créer un serveur...

Pour la répartition des rôle je vais prendre le M infuse, j'ai déjà joué en gvg avec lui et je connais bien ses atous et faiblesses, je l'ai modifié pour le rendre plus éfficasse (la fenètre de moins 50% de vie lui est souvent fatale) je continue à réfléchir dessus et faire des recherche.

Ceci dit, il est amusant de voir que finalement, ce sont seulement 3 professions de proph qui sont le plus utilisé si on excepte les pofessions secondaires!

_________________
Ancien membre fondateur LGS


L'alcool est notre ennemi ! Ne fuyez pas l'ennemi !!!
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/chouchen/forum/index.php
Mibu
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Composition GvG   Ven 30 Mar - 13:32

Oui, voila ce qu'il manque c'est une personne pour chaque rôle.
Pour l'instant on a:

_Héian en (2)
_Arkhan en (3)
_Twane en (6)
_Mibu en (7)
_Nidoggr en (8 )

Si quelqu'un trouve une des fonctions restantes à son goût, il nous informe et on le met dans la liste

On peut très bien remplacer le G(1) par un D/G(grenth) ou encore par un A/G et le G(2) par un D/G(mélandru), un R/G(pet fury) ou encore par un envouteur(migraine) (très gros potentel de pression contre moine).
Le el(5) peut être remplacer par un P(défensif)....
J'ai surtout choisie cette compo car elle me semblait accessible pour la guilde, on aurait pu faire une team full G/R iway ou un full N (âmes barbelées)...
Mais ça me semblait compromis Razz

Et tu as raison, on va devoir utilisé TS (skype trop gourmand réservé aux sorties), cependant twanou étant un moine il n'a pas l'obligation de communiquer, mais l'écoute reste essentiel.
Par contre les G et les El vont devoir obligatoirement communiquer (mais bon c'est jouable si un ou deux ne peuvent qu'écouter)

Voici mon build:


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-generaux-sacres.forumpro.fr
Arkhan
Ex LGS
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : ben sur ma chaise pardi !
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Composition GvG   Mar 3 Avr - 21:50

Sa tient la route ton bazar.

Je peux etre EL spike ou ward, au choix, mais je suis meilleur pour infliger du dégat que pour le reste. En plus Elé air c'est ce que je préfère jouer, meme s'il me manque quelques skills. Vous viendrez chercher avec moi ce qu'il me manque ^^

Pour les élé air spike, je propose d'enchainder quelque chose comme lightning hammer et lightning orb... je ne suis plus sur des noms, en français sa doit donner quelque chose comme marteau foudroyant et globe de foudre.

En gros ces deux sorts font environ 105 de dégats + 25% de pénétration d'armure. Si les 4 touchent, on atteint environ les 500 de dégats si le moine n'a pas de protection particulière. A cela il faut ajouter les dégats occasionnés par le G ainsi que la flamme d'obsi de l'autre El.

Donc je me réserve le poste d'Elé AIr spike svp, peut etre leader si tout le monde est d'accord... j'ai déja fait pas mal de GvG, je connais un peu qd meme... A vous de voir.

_________________
Si on mettait les cons en orbite, y'en a qui n'auraient pas fini de tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mibu
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Composition GvG   Mer 4 Avr - 0:47

Super Arkhan !
Tu seras donc El/air (spike), c'est cool si tu peux lead Cool
Voila le build que je proposais:
Celui en dessous flamme viru
Biensûr tu peux y apporter ta touche personelle. En effet Masse foudroyante "Lightning hammer" est redoutable:



Masse foudroyante [Factions]
* Description : L'ennemi subit 10à 82/100 points de dégâts de foudre. Ce sort offre 25% de pénétration d'armure.
* Coût : 25 points d'énergie.
* Activation : 2 secondes.
* Rechargement : 15 secondes.
* Caractéristique liée : Magie de l'Air. Les dégâts.
* Type de compétence : Sort.

On peut tout à fait le jouer, il suffit de faire attention à sa mana avec ce sort très gourmand, mais avec une petite glyphe pas de soucis.
Tout ça commence à prendre forme Smile

PS: Je m'engage à aider tout ceux qui auraient besoin d'aide ou de finances (officiers ou membres) pour faire votre build, je vous dois bien ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-generaux-sacres.forumpro.fr
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

avatar

Nombre de messages : 925
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Composition GvG   Mer 4 Avr - 7:08

Moi, j'ai pas trop le choix... Neutral Si je participe, je ne peux faire que le Guerrier/El... Et je ne sais pas du tout quelles compétences il faut... En plus, je n'ai quasiment rien en élé... donc faut tout que j'aille chercher, élite y compris (je ne sais même pas laquelle Laughing ). Et je ne sais pas jouer el...

Donc, v'la le boulet, c'est moi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mibu
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Composition GvG   Mer 4 Avr - 10:46

Merci Héian, si tu joues le G/El c'est parfait, ne t'en fait pas pour les compétences de El, il n'y en a qu'une dans ton build (elle sert à assomer le moine secondaire avant la décharge), le voila:
C'est le dernier build, celui à la hache
Pour les compétences et la profession secondaire je vais t'aider à les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-generaux-sacres.forumpro.fr
Arkhan
Ex LGS
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : ben sur ma chaise pardi !
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Composition GvG   Mer 4 Avr - 22:00

je vais débloquer ces skills Mibu Wink

pour ce qui est du masse foudroyant, ok 25 mana c'est cher, mais avec double affinité c'est gratuit... perso je préfère jouer double affinité, car comme sa je peux e mettre plein la gueule d'un des adversaires pour épuiser le mana des moines, et des qu'on se met sur un moine j'ai encore tout mon mana, contrairement aux moines adverses Very Happy

sa permet de garder un feu constant sur tout le monde, pour semer la déroute chez les ennemis... avec le builde que j'utilise par défaut, j'enchaine les compétences d'attaque sans jms manquer de mana, et quand je les ai toutes enchainées, les premieres que j'ai utilisées sont rechargées... donc je peux faire sa tout le temps, c'est amusant je trouve Very Happy

Par contre c'est full attaque, donc pas d'aveuglement etc... mais je vous le donne juste pour information, on en rediscute, suivant aussi ce que préfère jouer le deuxieme El !

donc voici :

- Eclair foudroyant
- Décharge incapacitante
- Globe de foudre
- Chaine d'éclair
- Masse foudroyant
- Affinité élémentaire
- Affinité ignée
- Rez

_________________
Si on mettait les cons en orbite, y'en a qui n'auraient pas fini de tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Composition GvG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition GvG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» Composition musicale
» Composition du cercle des Hauts Dignitaires (Ordenskreis)
» Composition d'un bataillon
» Composition de l'armée royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: Guild Wars 1 :: Le PVP-
Sauter vers: