Dans la série "bonus gratinés", voici celui de la coop des Dunes du Désespoir :
tuer les trois généraux au sud tout en maintenant en vie le héros spectral (pouvait pas prendre Moine en deuxième profession cet idiot ?...), le tout dans un timing serré de 10 minutes...
Il ya plusieurs techniques pour y arriver :
1. Scinder le groupe en deux, un qui défend le héros spectral pendant les attaques successives pendant que l'autre va tuer les généraux. Un Moine dans chaque groupe est nécessaire.
2. Tuer un ou deux généraux pendant les rares temps morts que laissent les attaques contre le héros spectral.
3. Gruger le timing.
Honnêtement, pour avoir essayé, les deux premières sont stressantes et galères, à cause du nombre de monstres à tuer et du timing à respecter. De plus, comment voulez-vous faire la carte ?
La solution : Gruger le timing ! C'est long, il y a une condition incontournable, mais c'est reposant, et efficace. Petit bémol : seul le bonus sera validé et pas la principale (donc à faire avant ou après lors d'une autre coop, ou bien laisser un joueur auprès du héros spectral qui l'amènera faire son rituel après la validation du bonus).
La mission bonus, avec voyage nécrotiqueL'équipe et l'équipement:Obligatoirement, l'équipe doit avoir un
nécro/moine avec "voyage nécrotique" et "renaissance" (on peut utiliser le héros Olias à défaut).
Chaque membre de l'équipe (sauf le nécro) doit se munir d'un moyen de se suicider (arme vampirique, ou certaines compétences de nécro).
Un joueur doit se munir d'un arc long.
La technique :Une fois arrivés au premier fort et après avoir tué les petits camarades qui défendent le héros usurpateur, parlez à votre héros spectral pour qu'il ne bouge pas de devant la porte. Il ne doit pas aller à la place de l'usurpateur sinon le timing sera déclenché (vous pouvez ou non tuer l'usurpateur, ça n'a aucune importance du moment que votre héros ne se place pas au milieu).
Ensuite, dirigez-vous au sud, vers la porte qui mène aux trois généraux (et qui sera fermée évidemment), puis bifurquez sur la gauche pour monter sur un terre-plein d'où vous apercevrez un général et sa bande gardant l'entrée du deuxième fort.
C'est ici qu'intervient la condition sine qua non de la réussite de cette technique : il faut attirer de loin un des monstres de l'autre côté avec l'arc long (et le buter évidemment), soit le général et ses sbires, soit un scarabée qui surgit de temps en temps. Tout est question de placement : si les monstres sont trop loin (pour les puller), vous n'avez plus qu'à recommencer la mission. De plus, le monstre doit mourir à portée du sort du "voyage nécrotique".
Une fois le cadavre dispo, le nécro se téléporte de l'autre côté avec "voyage nécrotique" et ne bouge plus (il y a moult scarabées dans tous les coins). Si vous utilisez Olias, pensez à désactiver les compétences MM pour qu'il n'utilise que le "voyage nécrotique" sur le cadavre.
Les autres membres du groupe doivent à présent se suicider, le plus près possible du radar du nécro en face pour qu'il puisse utiliser "renaissance" et vous ressusciter à ses côtés. Si vous utilisez des héros, pensez à désactiver les compétences de soins et de rez, sinon vous ne pourrez pas vous suicider !
Tout le groupe doit donc se retrouver auprès du nécro de l'autre côté du fort : le timing ne sera plus déclenché, et vous aurez donc tout le loisir de tuer les généraux et d'explorer la zone qui est très grande.
NB : Attention, pour que le bonus soit validé, il est nécessaire de tuer les généraux ET leurs sbires, pas seulement les généraux.
CartographieCette technique est la seule qui permette d'explorer TOUTE la zone en toute tranquillité.
Il y a deux forts supplémentaires dont les pont-levis sont relevés et empêchent apparemment de rentrer : ce sont des illusions d'optique, on peut rentrer quand même !
Une très grande zone à explorer se trouve au sud-est.
On peut récupérer environ 0,5% rien qu'avec la mission bonus.