AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le méta raid post patch (11/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rider Storm
Maître de Guilde 2
Méchante parmi les hommes

avatar

Nombre de messages : 957
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Le méta raid post patch (11/2017)   Ven 17 Mar - 22:04

Le méta post patch (traduction d'un article des [QT])

Dans 99 % des cas, la composition en miroir 5-5 reste le méta. Comme le Tempest a été nerfé, les sous-groupes condis sont à présent le meilleur choix, faisant des dégâts similaires sur les hitbox larges, et étant loin devant sur les petites hitbox. Cependant, le Tempest et les autres classes en Puissance sont toujours très fortes et dans certains cas meilleures, ce qui fait que finalement le patch équilibre l’écart de dps qu’il y avait entre le Tempest et les autres classes.

Ingénieur : L’Ingé a eu des améliorations de dégâts avec Chalumeau, Shrapnel, Charge formée et Décharge statique, et surtout Distribution précise qui buff maintenant le groupe en altérations et place l’Ingé dans le méta pour les sous-groupes condis. L’Ingé Puissance a eu quelques améliorations et est assez compétitif avec les autres classes dps puissance.

Guerrier : Le Guerrier Condi PS a eu des améliorations de dégâts : l’auto à l’épée, Frappe Profonde qui donne un boost permanent de 150 dégâts d’altérations, Pour la Justice (qui permet au Guerrier de toujours utiliser la vieille combinaison Pizza + cachet de Géomancie à la place du cachet de Consumation + Beignets). Puisque les bannières affectent 10 personnes, chaque guerrier peut en prendre une et prendre un autre utilitaire : Coup destructeur par ex est la meilleure option pour plus de dps en Condi et Signe de Pouvoir en Puissance.

Voleur : Le Voleur est toujours un bon choix pour les hitbox petites et moyennes. Le Fracasseur au bâton est beaucoup plus fort que le Voleur d/d sur des combats comme Gorseval ou Titan. Pour les autres, d/d ou bâton marchent tous les deux bien.

Druide / Rôdeur : 2 Druides peuvent maintenant maintenir 5 Bénédictions de la terre. Un seul Druide full heal est aussi viable et peut maintenir environ 4 Bénédictions de la terre, mais il n’y aura pas Guetteur sur tout le groupe, ce qui n’est pas optimal. Le druide et le rôdeur condi ont eu un petit nerf de dégâts. 2 Druides condi ou 1 Druide condi + 1 Druide mage sont les meilleures options.

Elémentaliste : Tous les builds bâton ont souffert du nerf de Pluie de météores, et le build bâton fresh air est sorti du méta. Le build fresh air sceptre/cor prend sa place et est au même niveau que le bâton sur les grandes hitbox. Le build dague/cor fresh air reste le mieux sur les petites hitbox. De manière générale, le Tempest n’est plus optimal sur les petites hitbox, les builds condi le surpassant dans un scénario réel de raid.

Necromancien : Les dégâts sont trop bas pour justifier de prendre un nécro condi ou puissance.

Gardien : L’espadon a reçu un petit buff, ce qui permet au gardien d’avoir un build viable pour les raids (espadon, sceptre/torche).

Revenant : Malgré un buff sur les Marteaux Vengeurs, le Revenant n’est pas un bon choix dans un méta basé sur les dégâts d’altérations. L’Euphorie apportée par les tablettes de Ventari n’est pas suffisante pour remplacer un Chrono. En revanche, le Revenant peut être utilisé pour kiter les mains sur Deimos.

Envoûteur : Le Puits d’Action a gagné une seconde additionnelle de célérité, ce qui donne une rotation optimale domi/illu rappel. Cela permet d’avoir toute l’euphorie de illu rappel, mais aussi tous les dégâts d’illu et domi. Malheureusement, on perd la possibilité de partager la distorsion, donc cela ne sera pas utilisé sur VG ou Gorseval qui ont des attaques que l’on veut distordre pour augmenter le dps de groupe. Aussi la célérité sans la Déchirure Spatio-Temporelle est très basse car on perd le partage de Inspiration Illusoire, ce qui signifie qu’on ne peut pas faire une rotation différée de Déchirure spatio-temporelle comme avec domi rappel. La rotation est définitivement plus dure que les deux autres, il faut caster le Signe d’Inspiration trois fois avant la prochaine Déchirure et cela rentre à peine. Nous suggérons d’essayer cette rotation une fois que vous avez maitrisé domi et illu rappel.

Benchmarks

Avec le changement de « Bénédiction de la terre » du Druide qui affecte 10 personnes, nous avons décidé d’utiliser des buffs réalistes :
- Buffs pour les classes en Puissance : 5 stacks de Bénédiction de la terre, Esprit du soleil, Esprit de givre, Bannière de force, Bannière de discipline, Renforcer les alliés, Euphorie. 5 avantages (Célérité, Fureur, Pouvoir, Régénération, Rapidité)
- Buffs pour les classes en Condition : 5 stacks de Bénédiction de la terre, Esprit du soleil, Esprit de givre, Guetteur, Distribution précise, Bannière de force, Bannière de discipline, Renforcer les alliés, Euphorie. 5 avantages (Célérité, Fureur, Pouvoir, Régénération, Rapidité)

Grandes hitbox

Elémentaliste Sceptre + Cor 38.3k
Elémentaliste Dague + Cor 36.8k
Elémentaliste Bâton 36.1k
Gardien Sceptre Vertus 34.3k
Gardien Sceptre Rayonnement 30.6k

Petites hitbox

Ingénieur Condition 33.8k
Rôdeur Condition 33.5k
Voleur Bâton 31.1k
Guerrier Condi Dps Tactique 31.1k
Guerrier Condi DPS Discipline 30.5k
Voleur Double Dague 30.3k
Elémentaliste Dague + Cor 30.4k
Elémentaliste Sceptre + Cor 30.3k
Gardien Sceptre + Espadon 30k
Ingénieur Berserker 30k
Gardien Sceptre + Epée 28.4k
Guerrier Condition PS 27.4k
Revenant Jalis 26.6k
Gardien Marteau 25.9k
Envoûteur Condition 25.8k
Guerrier PS avec runes d'Erudit et Steak à la truffe 23.1k
Guerrier PS avec runes d'Erudit et Beignets 22.3k
Guerrier PS avec runes de Force et Steak à la truffe 21.6k
Guerrier PS avec runes de Force et Beignets 20,9k

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le méta raid post patch (11/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid BC nerf au patch 3.0.2
» Earth Defense Force 2017
» Le buff raid de Varian Wrynn
» En attendant le patch provisoire - version 2
» Pour améliorer nos raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: Guild Wars 2 :: Les classes-
Sauter vers: