AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les fractales tuto utile ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kioshi
Membre de la Guilde


Nombre de messages : 73
Age : 23
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Les fractales tuto utile ou pas   Mar 24 Nov - 0:30

Les Fractales,

Avant de commencer je tiens à signaler que je viens de faire une journée de 11h avec juste 1h de pause et qu'en rentrant bah super nouvelle il n'y a plus internet, je me sent pas bien je pourrais pas faire mes fractales quotiennes.

Heu je peux dire quoi dessus??
J'en fais tous les jours, On y rencontre plein de personnes super gentils toujours polies, On refait toujours la même chose de plus en plus difficilement.


La méta actuelle? Heu full berseker

avec, après le lvl80-85 on va dire, potion + nourriture + potions fractal surtout quand tu te retrouves avec des noob qui ne savent pas jouer sans ou qui n'apprécie pas trop de passer 28min sur le boss final mourir et repasser 30min sur le boss. Sinon les dégâts alté ça à l'air vraiment indispensable aussi.

Les classes sympas :

-Les chronomenciens il faut forcement jouer ça si vous voulez allez loin Razz  
Pas mal de survie, un peu de soutient pour son groupe aussi bien défensif avec feedback le puit invulnérabilité de groupe, le puit qui sert d'ultim, que dégâts avec la faille temporelle. Les portails ça peut être super utile aussi notamment dans le marais et la fractal du marteau.

-Les druides, pour le moment je sais juste que ça soigne super bien et que ça à sa place dans tout les truc de haut niveau Smile

-les voleurs, pas ceux qui ne jure que par le refuge ombreux et l'autre combo fufu. Avec ceux-là t'es sûr de te retrouver au milieu des mobs à attendre le fufu qui n'arrivera jamais. Mais ceux qui jouent avec tempête de sable (je crois que c'est ça), ceux qui appliquent des aveuglements en gros + autres CC.

Les autres classes vous en parlerais mieux que moi j'en suis sûr.

Avant de commencer à parler de toute les fractales 1 par 1 on va commencer par les bases.
Je sais que vous savez tous c'est quoi les fractales mais les petits nouveaux qu'on va aller recruter dans la province de métrica ne seront pas ce que c'est.

En gros on accède au fractal via un portail à l'arche du lion, une fois dedans la 1er fois on a une super cinématique d'introduction qui envoie du lourd. Après on se retrouve dans une mini instance avec plusieurs marchand, ils vendent pas mal de truc unique mais aussi des anneaux élevé. Les marchands sont évolutif en fonction de votre niveau de fractal je pense surtout à partir du level personnel 50 on peut acheter des apparences d'arme fractal, ou en fonction de votre avancement dans les collections notamment pour la collection du sac AD infinitun.

Le principe est simple depuis la MaJ de HoT on commence au lvl 1 avec la fractal batail urbaine une fois ce lvl fini on passe au lvl 2. Vous serrez donc de niveau personnel 2, pour augmenter son lvl perso vous l'aurez compris il faut faire une fractal de niveau équivalent ou supérieur à son lvl perso.

Il y a 100 lvl, chaque lvl est un niveau de fractal bien définie. Le stuff exo basique qu'on achète en McM est suffisant pour commencer les premiers niveaux aux moins les 20 premiers niveaux.

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fractales_des_Brumes avec ce liens vous pouvez trouver les correspondances  lvl fractal ↔ nom de la fractal et c'est aussi un tuto mais le miens est mieux Razz

Oulalala je suis déjà à une page de flood vraiment pas clair je n’imagine même pas le nombre de fautes d'orthographes que j'ai fait (désolé les amoureux du Becherel et des post sans fautes).

Bon aller on commence sérieusement.

-Les 20 premiers niveaux sont vraiment très facile, c'est vraiment pour apprendre les bases.

-A partir du niveau 20 on commence à se prendre de l'agonie, l'agonie c'est un petit malus inoffensif quand on a assez de résistance à l'agonie(AR). En gros c'est un DoT en fonction de ton AR tu vas prendre plus ou moins de dégâts c'est bien évidemment un malus qui se stack. Il y a une petite formule qui dit tu vas te prendre X% de ta vie par poke le mini c'est 1%. Sur le lien plus haut vous trouvez l'AR conseillé en fonction du lvl. Il faut bien noter que c'est l'AR conseillé pour ne prendre que 1% de ta vie/poke.

Il faut savoir qu'on peut acheter des résistances à l'agonies polyvalentes (+5AR) vous pouvez les transformer en (+7AR) si vous avez la maitrise fractal niveau 1. Ce type d'infusion peut se mettre sur n’importe qu'elle type d'équipement élevé (slot infusion : défensif/offensif/utilitaire).

Pendant votre périple en fractal vous allez dropper des infusions de résistances à l'agonie +1. Il faut bien faire attention ce type d'infusion ne va que sur un slot infusion agonie (stuff élevé infusé ou en affinité ou les 2 c'est mieux Wink). Si vous avez un doute demandé de l'aide. Smile
il faut aussi noter que ces infusions sont transformable en +2,+3,...

-A partir du lvl 31 il y a un nouveau malus qui apparaît (avec la MaJ HoT ils ont gardé que les meilleurs). Le nom de ce malus est instabilité de Gardebrume. C'est un malus qui peut être prit à la légère par moment mais qui peux vite rendre la fractal impossible.

Petit résumé des instabilités :
→ Egareur d'avantages = Exécuter une roulade d'esquive vous fait perdre tous vos avantages. Pas trop contraignent comme malus il faut juste choisir entre se faire os par le boss ou garder ses avantages

→On n'a rien sans mal = Les ennemis reçoivent des avantages aléatoires lorsqu'ils subissent des dégâts critiques. La ça se complique un peu juste au niveau du boss il se retrouve vite à 25 stack de pouvoir ça ce n’est pas encore trop grave le pire c'est qu'il obtient le buff représailles ça, ça pique vraiment. Entre le lvl 41-50 il faut absolument avoir un perso qui debuff dans votre groupe (pourquoi pas un chrono) si vous ne voulez pas avoir quelques problème au boss.

→Dernier éclat de rires = Les ennemis explosent lorsqu'ils sont tués. Pour moi c'est le malus le plus pervers, le palier le plus dur, il vous reste 200pv vous êtes fier d'avoir tué le mob devant vous et la boum mort. hein
Les explosions de mobs font vraiment mal et en plus il y a effet de repoussement comme une bombe quoi. Ça complique énormément les fractales où la stratégie de base voir quasiment la seul est le stack je pense surtout à celle «du marteau» (réussi en juste 2h en ayant vu quasi 24 personnes différentes dans mon groupe mur ).

→Affliction = Les ennemis appliquent des altérations aléatoires. Celle-là est vraiment marrante surtout dans les fractales comme « celle des harpies » ou même « thaumanova », je vous spoil pas plus je vous laisse découvrir pourquoi.

→Apathique = Le temps de recharge des compétences que vous utilisez augmente si vous êtes victime d'une altération. Pourquoi pas.

→Voleur d'avantages  = Les ennemis volent vos avantages quand ils vous frappent. Celui-ci ce n’est pas aussi grave que  l'instabilité «On n'a rien sans mal» il faut juste rappeler aux gens que se mettre représailles ça donne représailles au boss (oui je n’aime vraiment pas ce buff sur un ennemie surtout quand tu passes 15-20 min voir plus juste pour le tuer)

→ Gaucherie en société = Les alliés proches reçoivent agonie. Je n’ai pas encore eu l’ocasion de le tester celui-là, il faut avoir le privilège d’être lvl100 avec 150 d’AR.

Finalement au lvl 71 et plus il y a un mob qui pop quand un joueur se retrouve par terre, là il faut faire appel à Valentin assez vite pour qu’il bump ce mob ou il faut au moins l’interrompre histoire de pas avoir de mauvaise surprise.


Voilà un petit résumer de ce que j’ai trouvé en fractal pour le moment


Voili voilou une soirée d’occupé alors que je n’avais pas internet. J’avais pour intention première de mettre des petits résumé pour chaque fractal avec un avis de petit asura chronomencien  mais je me suis vite perdu en fait, je ne pensais pas passer autant de temps sur la 1er partie. Si vous penser que ça peut être utile je peux faire ça plus tard ou demain si j'ai toujours pas de connexion. Il faudra aussi que j’apprenne comment mettre un screen dans un post. Razz

Et la petite formule de fin :

Un joueur terminant une Fractale d'un niveau inférieur à celui qu'il a débloqué lui permet d'obtenir du  Karma selon le calcul suivant  il faut noter que ça fait pas monter son lvl perso hein:

Karma = (640 + 8 x Niveau de la Fractale jouée) x (Niveau personnel de récompense - Niveau de la Fractale jouée)
Notez que (Niveau personnel de récompense - Niveau de la Fractale jouée) est limité à 10

(c'est mon 1er post aussi long comme quoi le travail intensif sans décompression c'est pas très bon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soreikan Shaï'Krys
Membre de la Guilde
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : .ch
Date d'inscription : 18/10/2015

MessageSujet: Re: Les fractales tuto utile ou pas   Jeu 26 Nov - 18:55

Merci pour les infos, je n'étais vraiment plus à jour.

Toujours dispo pour Fractaler sinon (oui, c'est un vrai verbe, qui sera au concours du mot de l'année 2016)

_________________
"Poum bidou baam pidou poum pidou paaam"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les fractales tuto utile ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Utile pour un pc propre
» [Tuto]Guide et Conseils pour avoir une bonne team
» [Tuto] Technique de peinture.
» [TUTO] Lorenz whfb
» tuto pour crée une voiture pour tdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Généraux Sacrés :: Guild Wars 2 :: Le PVE-
Sauter vers: